Jackson at the OAG


Une manière fraîche et ludique d’aborder la nourriture.

Tout comme les œuvres qui ornent les murs de la GAO, Jackson présente une carte qui évolue, puisée dans la région et inspirée par le monde. Un menu qui informe et inspire un changement culturel vers une alimentation surtout par les plantes. Nous proposons des aliments énergisants et nous encourageons l’équilibre et la beauté, la santé, la sagesse et l’amour, afin de soutenir nos écosystèmes – celui de notre corps et celui de notre planète.

Des plats surtout à base de plantes, sans OGM, durables, artisanaux et biologiques autant que possible. Des ingrédients provenant de petites fermes familiales locales et mondiales qui sont dévouées à la culture d’ingrédients les plus frais possible.  

— Caroline Gosselin et John Leung, l’équipe du café Jackson
 

Jackson à la GAO est un café à service complet décontracté mais sophistiqué qui comprend un comptoir prêt à emporter et un restaurant assis. L’espace à aire ouverte du café permet une expérience gastronomique chaleureuse et invitante.

Jus pressés, frappés aux fruits, muesli maison avec yogourt, sandwichs déjeuner, salades, pains plats, soupes, pâtisseries et desserts maison ainsi que cafés et thés de spécialité, sodas à l’italienne et gelato seront disponibles.

Soyez à l’affût de menus spéciaux inspirés par les expositions de la Galerie d’art d’Ottawa.

Nous sommes heureux d’offrir une sélection de vins au verre, des cocktails saisonniers uniques avec et sans alcool et des bières provenant de microbrasseries locales. Un menu pour enfant est disponible.

LE CHEF JOHN LEUNG

Le chef John Leung commence sa carrière il y a plus de vingt ans en tant qu’apprenti dans la cuisine du chef Kurt Waldele au Centre national des arts. Depuis, il a œuvré dans les plus grands établissements du monde, y compris le restaurant el8hteen, la résidence officielle du haut-commissaire de Grande-Bretagne, le Musée des beaux-arts du Canada, l’hôtel Four Seasons à Boston, le restaurant Daniel à New York et chez Nobu à Londres. Parmi ses repas les plus mémorables se trouvent ceux qu’il a préparés pour le président Barack Obama, pour Bill Gates, pour Julia Child et pour le Prix d’excellence du Gouverneur général. Leung puise son inspiration autour du monde et mène une équipe fantastique qui sait combiner ingrédients locaux et produits de la mer durables afin de créer des mets alléchants.

POLITIQUES ET PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES

  • Acheter autant que possible des produits de fermes locales et utiliser de la viande de qualité qui provient de fournisseurs aux pratiques éthiques.
  • Acheter des fruits de mer durables Ocean Wise. Membre du programme Ocean Wise de l’aquarium de Vancouver depuis 2003.
  • Recycler le verre et les bouteilles avec Bottle Works, un programme qui embauche des jeunes à risque.
  • N’acheter et n’utiliser que des contenants pour emporter biodégradables.

SERVICE DE TRAITEUR

Jackson à la GAO offre aussi ses services de traiteur aux évènements qui se tiennent à la galerie.

EMPLACEMENT 

La Galerie d’art d’Ottawa, entrée Daly

HEURES D'OUVERTURE

Heures du café Jackson : tous les jours de 9 h – 18 h
Heures de la Galerie d’art d’Ottawa : tous les jours de 9 h - 21 h
Heures du restaurant et du bar : à venir

Suivez-nous sur Instagram : @jacksondrinkeat

CONTACTEZ

Kimberley Stacey  
613-680-JACK (5225) ou kstacey@jacksoncafe.ca 

Caroline Gosselin et John Leung, co-créateurs, café Jackson