Vernissage | Jesse Stewart. La débâcle

Jesse Stewart, Glacialis, 2010-2019, projection vidéo à voie unique, image extraite. Avec l'aimable autorisation de l'artiste.

Vernissage | Jesse Stewart. La débâcle

Samedi 9 février 2019, 14h00 - 16h00

Venez célébrez l’ouverture de l’exposition Jesse Stewart. La débâcle, dans le cadre de la série Firestone résonne. 

Gratuit
Lieu : Entrée pont, Mackenzie King et la Galerie Firestone
 

Puisant son inspiration d’oeuvres de la Collection Firestone d’art canadien, l’artiste ottavien Jesse Stewart examine le rôle de l’activité industrielle sur les changements climatiques, ainsi que le phénomène connexe de la disparition des glaces. En savoir plus.

Firestone résonne est une série d’expositions où des artistes contemporains entrent en relation avec la Collection Firestone d’art canadien. La GAO accueille et présente cette collection au moyen d’expositions temporaires mettant en lumière sa richesse et sa diversité.


Compositeur primé, Jesse Stewart est percussionniste, artiste visuel, éducateur, et activiste. Il fabrique aussi des instruments. Ses installations audiovisuelles, interdisciplinaires de nature, examinent les liens qui unissent les arts visuels et sonores. Il crée surtout des compositions pour percussions et des œuvres pour instruments de sa conception ou à interpréter sur des objets récupérés. En plus de se produire sur scène, Jesse Stewart a animé des douzaines d’ateliers inclusifs d’art et de musique partout au Canada et ailleurs dans le monde. Il occupe actuellement un poste de professeur à l’École d’études en art et culture de l’Université Carleton et de professeur auxiliaire au Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa.

Image : Jesse Stewart, Glacialis, 2010-2019, projection vidéo à voie unique, image extraite. Avec l'aimable autorisation de l'artiste.