Submission Guidelines

Propositions d’exposition : lignes directrices pour les artistes et commissaires

Selon son mandat, la Galerie d’art d’Ottawa (GAO) s’est engagée à promouvoir la connaissance et la compréhension des arts visuels contemporains au sein de la communauté par l’entremise d’expositions, d’acquisitions, de causeries, de colloques, de programmes publics, de publications bilingues et d’expositions itinérantes, et ce dans le respect des pratiques muséales modernes. En tant qu’intermédiaire, la GAO cherche à présenter la gamme la plus vaste possible des pratiques artistiques contemporaines et à refléter l’excellence et la diversité culturelle dans tous les aspects de ses programmes.

En ce qui concerne son programme d’expositions, la GAO invite des commissaires, mais elle accepte aussi, en tout temps, des propositions d’exposition d’artistes et de commissaires professionnels. Les expositions sont planifiées au moins deux ans à l’avance.

Lignes directrices pour les propositions :

  • Un curriculum vitae mis à jour
  • Un maximum de 10 images numérisées d’œuvres récentes, accompagnées des données d’image et des renseignements suivants pour chaque œuvre : nom de l’artiste, titre de l’œuvre, date, techniques utilisées et dimensions
  • Une brève description du concept proposé
  • Matériel d’appui pertinent, p. ex. publications, recensions
  • Si vous postez vos informations, s'il vous plaît inclure une enveloppe adressée et affranchie si vous désirez ravoir le matériel

Si les œuvres proposées n’ont pas encore été créées, veuillez fournir une description détaillée des intentions concernant ces œuvres, en plus du matériel concernant les œuvres antérieures.

La GAO n’est pas responsable des propositions perdues ou endommagées. Ne pas soumettre de diapositives, d’œuvres ou de DVD originaux. Si vous voulez ravoir votre matériel d’appui, vous devez inclure une enveloppe adressée et dûment affranchie. N’oubliez pas de communiquer avec la Galerie si vous changez d’adresse ou de numéro de téléphone.

À noter, la GAO ne répondra qu’aux propositions qui l’intéressent.

Pour les dossiers numériques :

   Objet: Pour les commissaires

   info@oaggao.ca

Pour soumettre vos dossiers par la poste :

Commissaires
Galerie d’art d’Ottawa
10, avenue Daly, Ottawa, ON K1N 6E2

Submission Guidelines

Exhibition Submission Guidelines for Artists and Curators

It is the mandate of OAG to advance knowledge and understanding of contemporary visual arts within the community through exhibitions, acquisitions, lectures and symposia, public programs, bilingual publications, traveling exhibitions, and adherence to standard museum practices. OAG seeks to present and mediate the widest possible range of contemporary art practices and to reflect excellence and cultural diversity through all aspects of its programs. 

OAG’s exhibition program is invitational, and the Gallery also accepts exhibition proposals on an ongoing basis from professional artists and curators. The exhibitions are booked at least three years in advance. 

Submission Guidelines:

  • Current CV
  • Up to 10 digital images of recent work, with accompanying image credit list detailing artist’s name, titles, dates, medium and dimensions of each work; 
  • A brief description of the proposed concept 
  • Any additional relevant material such as publications and critical reviews
  • If mailed, a self-addressed, stamped envelope if you would like your materials returned

In the event that the proposed artworks have not yet been produced, please provide a detailed description of the intent in addition to support material featuring past work. 

OAG is not responsible for lost or damaged submissions. Please do not submit original slides, artwork or master DVDs. If you want to have your support materials returned, you must include a self-addressed envelope with the required postage. Please remember to contact the gallery if you have a change of address and/or telephone number.

Please note, OAG will only reply to proposals in which it is interested. 

Submit digital applications (with the subject line For Curatorial Department) by email to:

info@oaggao.ca

Submit applications by mail to:

Curatorial Department 
Ottawa Art Gallery
10 Daly Avenue, Ottawa, ON  K1N 6E2