Émergence. Œuvres de la promotion de 2020 à la maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa

Zainab Hussain, Personal Mythologies 3 [Mythologies personnelles 3], 2020, installation de tissus et de projections. Gracieuseté de l’artiste.Zainab Hussain, Personal Mythologies 3 [Mythologies personnelles 3], 2020, installation de tissus et de projections. Gracieuseté de l’artiste.

Émergence
Œuvres de la promotion de 2020 à la maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa


Julie Caissie
Nic Cooper
Carol Howard Donati
Martin Godin
Zainab Hussain


Du 20 février au 7 mars 2021

Vernissage virtuel d'Émergence : Le mardi 23 février | de 16 h à 17 h 30
Cliquez ici pour plus d'informations

Émergence est une exposition d’œuvres nouvelles et récentes produites par les élèves de la promotion de 2020 à la maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa. Cette exposition, avec la variété de médiums et de disciplines qu’elle présente, souligne le travail ainsi que la pratique unique de ces cinq artistes.

Les artistes Julie Caissie, Carol Howard Donati et Martin Godin creusent les matériaux et les échanges qui nous unissent à la nature et au lieu et, ce faisant, révèlent notre coexistence avec eux. Les artistes Nic Cooper et Zainab Hussain creusent aussi, mais dans le terreau de la mémoire et du mythe, afin d’explorer comment ces derniers affectent la construction de l’identité tant collective que personnelle. Dans toutes les œuvres de ces corpus, les artistes exposent des marqueurs identitaires entrelacés et se penchent, d’une manière qui leur est propre, sur nos filiations sociales et écologiques.

Présentée de concert avec le Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa avec l’appui de la Fondation RBC.

Publication à venir en 2021 grâce au soutien de la Stonecroft Foundation.

    

Nic Cooper Recent Past, 2020 Oil and ink on canvas 60. 96 x 76.2 cm 24 x 30”. Courtesy of the artistNic Cooper Recent Past, 2020 Oil and ink on canvas 60. 96 x 76.2 cm 24 x 30”. Courtesy of the artist