aide estivale, Studio 2021

Titre du poste : aide estivale, Studio
Langues de travail : français et anglais
Date butoir pour postuler : 13 mai 2021
Dates de la période d’emploi : du 7 juin au 27 août 2021

Description de la Galerie :

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est un endroit où les personnes curieuses peuvent explorer, appuyer et connaître le riche patrimoine artistique d’Ottawa — un centre pour des conversations et des connexions créatives. La GAO représente une étape importante dans l’évolution d’Ottawa et de sa scène artistique. Le mandat de la GAO est d’être l’établissement d’arts visuels le plus dynamique d’Ottawa. En tant que leader dans la communauté artistique, nous présentons de nouvelles idées et sommes un lieu de rassemblement culturel qui promeut avec force les rapports et les échanges entre les artistes et les nombreuses facettes variées de notre communauté. Nous explorons et témoignons de la diversité et du changement social par l’entremise d’une gamme de pratiques artistiques visuelles. Nous opérons dans un contexte national et international, et nous sommes centrés sur la région sans être fermés sur le monde.

Description du poste :

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est à la recherche d’une personne pour occuper le poste aide estivale, Studio pour 2021. Travaillant en collaboration avec le département d’éducation et d’engagement du public, cette personne aidera avec la coordination des camps d'été pour les 6 à 12 ans et la programmation estivale en ligne, en plus de soutenir les initiatives de communications. La personne choisie sera idéalement dynamique, sociable, créative et possèdera un bon esprit de collaboration. Les camps seront animés en français et en anglais.

Expériences et aptitudes :

  • Parfaitement bilingue en anglais et en français ;
  • Motivation, énergie, adaptabilité ;
  • Capable de travailler de façon autonome, et en équipe ;
  • Expérience de travail avec les enfants ;
  • Capacité d’animer des activités pour des groupes ;
  • Expérience avec du matériel artistique ;
  • Adaptabilité ;
  • Aise avec les médias sociaux et les technologies numériques ;
  • Expérience en montage vidéo un atout ;
  • Maîtrise des programmes de la suite Windows Office un atout.

Ce poste est offert dans le cadre du programme JCT. Voici les critères d’admissibilité :

  • Avoir la citoyenneté canadienne, statut de résidence permanente ou être une personne reconnue réfugiée au Canada. Remarque : les personnes aux études, n’ayant pas la citoyenneté canadienne, qui possèdent un visa de travail temporaire ou qui sont en attente du statut de résidence permanente ne sont pas admissibles ;
  • Avoir le droit, légalement, de travailler au Canada ;
  • Faire partie du groupe d’âges de 16 à 30 ans, inclusivement, au début de l’emploi ;
  • S’engager à travailler pendant toute la période de l’emploi ;
  • Ne pas avoir d’autre emploi à temps plein (plus de 30 heures/semaine) pendant la période de l’emploi offert avec JTC ;
  • Avoir été aux études à temps plein (selon les critères de l’établissement) au cours de l’année scolaire précédant l’emploi offert avec JTC ;
  • Avoir l’intention de poursuivre ses études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire.

TAUX HORAIRE : 16,50 $, 35 heures par semaine, 12 semaines

Équité :

La Galerie d’art d’Ottawa s’engage à pratiquer activement l’équité dans tous les aspects de son organisation et reconnait que des inégalités structurelles créent des barrières importantes à l’égalité des chances en matière d’emploi. Nous encourageons vivement les communautés en quête d’équité, les personnes qui s’identifient comme autochtones, noires, de couleur, handicapées et 2ELGBTQ+ ou les gens qui connaissent des intersectionnalités à poser leur candidature.

Accessibilité :

La GAO soutient pleinement l’intégration des personnes handicapées dans toutes ses activités. Conformément aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et du Code des droits de la personne de l’Ontario, la GAO s’efforce de mener ses activités d’une manière accessible, inclusive et adaptée aux besoins des personnes handicapées.

La GAO s’engage à faire en sorte que toutes les possibilités soient pleinement accessibles aux personnes postulantes et aux membres du personnel avec un handicap.

N’hésitez pas à communiquer avec Zoë MacNeil (zmacneil@oaggao.ca) pour obtenir des mesures d’adaptation pendant le processus de dotation.

COVID-19 :

En raison de la pandémie de COVID-19 en cours, sachez que toutes les mesures de protection personnelle seront prises afin que les entretiens d’embauche soient réalisés en toute sécurité. La GAO travaillera avec les personnes postulantes pour déterminer la manière la plus sûre et la plus efficace de mener chaque entretien, y compris les options comme en personne (avec masques et distanciation physique) ou par Zoom.

Les personnes sélectionnées seront invitées à un entretien avec le gestionnaire en éducation et en engagement du public. Toutes les personnes interviewées seront informées de la décision finale.

La personne choisie devra fournir une vérification de casier judiciaire actuelle et valide provenant du service de police d’Ottawa.

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer une lettre de présentation et votre curriculum vitæ à :

Michael Davidge, gestionnaire en éducation et en engagement du public, à emplois@oaggao.ca. Prière de mentionner le poste pour lequel vous postulez dans l’objet du courriel.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes intéressées. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Pour plus d’information : www.oaggao.ca