Camps d’été de la GAO : Notre petit monde - 2021

Camps d’été de la GAO : Notre petit monde

Quelle couleur est la plus rare en nature ? Pourquoi aimes-t-on créer ? Qu'est-ce que l'art public ? Nous trouverons ensemble des réponses aux questions sur le monde qui nous entoure par la curiosité, l'expérimentation et la créativité. L’artiste de la semaine se joindra à nous pour guider les enfants en animant une activité. Prenez votre carnet de croquis et installez votre chevalet ! La GAO vous attend dans son Studio !


Coûts : 275 $ par enfant.
Les membres de la GAO, et les enfants de la même famille, ont droit à un rabais de 10 %.

Info: camps@oaggao.ca
613- 233-8699, poste 241

Il y a un maximum de 8 places disponibles chaque semaine pour garantir l’espace suffisant pour la distanciation dans le Studio. Le port du masque est obligatoire à l'intérieur en tout temps et à l'extérieur lorsque la distanciation n’est pas possible. Des détails sur les protocoles COVID-19 seront remis après l’inscription.

Les heures du camps : de 9 h à 16 h
Un service de garde est offert de 8 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h.

SEMAINE 1 : du 18 au 23 juillet (pour les 6 à 12 ans) COMPLET
SEMAINE 2 : du 9 au 13 août (pour les 6 à 12 ans) COMPLET
SEMAINE 3 : du 16 au 20 août (pour les 6 à 12 ans) COMPLET


Processus d’inscription

Étape 1 :
Paiement

Étape 2 :
Formulaire d’inscription

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les camps, veuillez communiquer avec nous en écrivant à l'adresse camps@oaggao.ca ou en composant le 613-233-8699, poste 241.


Avis sur la COVID-19 :

Les programmes peuvent être modifiés en tout moment en raison des restrictions pour combattre la COVID-19 ou les recommandations de Santé publique. Si le camp en personne doit être annulé, il sera possible de participer au camp virtuellement et recevoir un remboursement de 50 % du coût initial. Autrement, vous serez entièrement remboursé.

Politique d’annulation :

Pour obtenir un remboursement complet, les demandes d'annulation doivent être soumises par courriel à camps@oaggao.ca au moins deux semaines avant le début de la semaine de camp à laquelle vous avez inscrit votre enfant. Aucun remboursement ne sera effectué au-delà de ce délai de deux semaines sauf si la semaine de camp doit être annulée en raison des recommandations de Santé publique. 

La GAO aimerait reconnaitre la famille Turnbull pour son généreux soutien des camps.

La GAO offre aussi des camps d’été virtuels cet été.
Informations

Photos : Chris Snow


Ateliers menés par des artistes

Semaine 1 : Du 19 au 23 juillet – Hannah Ranger

Biographie :
Hannah Ranger est une artiste visuelle qui travaille le feutrage. Installée dans l’ouest du Québec, elle enseigne, expose ses œuvres et collabore avec d’autres artistes depuis 2009. Son travail, axé sur les qualités expressives et les possibilités relationnelles des fibres naturelles, juxtapose l’artisanat, les beaux-arts et le design. Hannah Ranger a reçu l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. En 2013, elle a cofondé la Place des artistes de Farrellton, une coopérative à but non lucratif pour artistes et qui offre à la collectivité des occasions de création.

https://www.hannahranger.com/

Description de l’atelier :
Vaisseau en feutrage à l’eau
Tu apprendras la technique du feutrage avec gabarit utilisée pour créer des objets en feutre en trois dimensions et confectionneras une pochette ou un petit bol. Cette technique à base d’eau et de friction permet de fusionner la laine et d’en faire ressortir des motifs et des formes organiques.


Semaine 2 : Du 9 au 13 août – Shaya Ishaq


Photo : Brandon Brookbank

Biographie :
Shaya Ishaq est une artiste, designer et écrivaine interdisciplinaire qui s’intéresse aux métiers d’arts, à la diaspora, à l’anthropologie du design et à l’(afro) futurisme. Adepte de la matérialité, elle crée des œuvres d’art à porter, des bijoux et des installations à partir de textiles et d’argile. Intriguée par la liminalité des rites de passage, elle explore ces concepts à l’aide de procédés méditatifs tels que le tissage, le feutrage et la céramique travaillée à la main. Les œuvres, meubles, objets ou espaces qu’elle travaille lui permettent d’explorer l’intersection de l’engagement communautaire et de la pratique créative.

https://www.shayaishaq.com/

Description de l’atelier :
Rêves feutrés
 
Le worldbuilding, ou construction d'univers, est la conceptualisation d’un monde imaginaire à l’intérieur d’un univers fictif. Lors de cet atelier, nous créerons un mini-univers fait de sculptures en feutre souples et mobiles avec lesquelles s’amuser. En laissant libre cours à notre imagination, nous pourrons élaborer un environnement éveillant les sens par la couleur, la texture et la forme. Cette activité, axée sur les personnages, sera l’occasion d’inventer un monde pour des personnages imaginés ou tirés d’émissions, de films, et d’histoires qui passionnent les enfants !


Semaine 3 : Du 16 au 20 août – Nic Cooper


Biographie :
Nic Cooper, peintre d’Ottawa-Gatineau, juxtapose dans son travail des images historiques et contemporaines témoignant de contestation et de résilience pour faire le point sur notre situation sociopolitique actuelle. Ses images sources et son intérêt pour l’histoire reflètent son héritage juif-polonais et croate ainsi que son identité de genre queer et non binaire. Ses œuvres ont été exposées partout au Canada. Nic Cooper a obtenu sa maîtrise en beaux-arts de l’Université d’Ottawa où on lui a accordé plusieurs bourses.

https://niccooper.com/

Description de l’atelier :
Le passé et le présent en peinture
Dans cet atelier, tu auras l’occasion de créer une peinture qui honore une personne de ta famille et les liens qui vous unissent. Tu développeras un schème de couleur et une composition qui évoque le passé et le présent.