Camps d’été virtuels de la GAO 2021

Camps d’été virtuels de la GAO : Notre petit monde

Quelle couleur est la plus rare en nature ? Pourquoi aimes-t-on créer ? Qu'est-ce que l'art public ? Nous trouverons ensemble des réponses aux questions sur le monde qui nous entoure par la curiosité, l'expérimentation et la créativité. L’artiste de la semaine se joindra à nous pour guider les enfants en animant une activité. Prenez votre carnet de croquis et installez votre chevalet ! La GAO vous attend dans son Studio virtuel !

Chaque inscription comprends une superbe trousse d’art, offerte par collecte à l’avance, qui comprend les matériaux pour les activités, l’information pour se joindre à la plateforme pour que les enfants puissent partager leurs créations en ligne, et une adhésion familiale  à la GAO.


Coûts​ : 125 $ par enfant.
Les membres de la GAO, et les enfants de la même famille, ont droit à un rabais de 10 %.

Info : camps@oaggao.ca
613-233-8699, poste 241

SEMAINE 1 : du 12 au 16 juillet
Session du matin : 9 h 30 à 11 h 30, pour les 6 à 8 ans COMPLET
Session de l’après-midi : 13 h à 15 h, pour les 9 à 12 ans COMPLET

SEMAINE 2 : du 26 au 30 juillet
Session du matin : 9 h 30 à 11 h 30, pour les 6 à 8 ans COMPLET
Session de l’après-midi : 13 h à 15 h, pour les 9 à 12 ans COMPLET


Processus d’inscription

Étape 1 :
Paiement

Étape 2 :
Formulaire d’inscription

La Galerie d’art d’Ottawa s’engage à offrir un environnement sans barrière pour ses camps d’été, en personne comme en ligne. Pour toute autre demande relative à l’accessibilité, veuillez nous écrire à camps@oaggao.ca et nous trouverons une solution pour vous.

Politiques d’annulation :

Pour obtenir un remboursement complet, les demandes d'annulation doivent être soumises par courriel à camps@oaggao.ca au moins deux semaines avant le début de la semaine de camp à laquelle vous avez inscrit votre enfant. Aucun remboursement ne sera effectué au-delà de ce délai de deux semaines.

La GAO aimerait reconnaitre la famille Turnbull pour son généreux soutien des camps.

Photos : Chris Snow


Ateliers menés par des artistes 

SEMAINE 1 : du 12 au 16 juillet – Ayesh Kanani

Biographie :
Ayesh Kanani a grandi à Vancouver avant de s’installer à Ottawa. Kanani gère une entreprise de céramique créant des commandes spéciales et des expositions. Membre du Gladstone Clayworks Studio, en plus de sa pratique personnelle, l’artiste mène des ateliers afin de partager ses connaissances en céramique et en accroître l’accessibilité. Ayesh travaille de plus avec des artistes handicapés et offre son appui pour des programmes menés par la communauté, des projets en atelier et des installations avec BEING Studio. Son travail en céramique s’inspire de son engouement pour l’argile et son intérêt pour l’histoire et les traditions culturelles de cette technique.

https://www.ayeshkanani.com/

Expérimentez et créer avec de l'argile ! Dans cet atelier, vous serez guidés à travers les étapes de la création d’un petit bol. Après cette session, vous serez équipé avec des techniques de base qui vous permettrons de donner vie à vos idées pour des œuvres en argile !


SEMAINE 2 : du 26 au30 juillet  - Laurena Finéus


Photo : Francois Mittins

Biographie :
Laurena Finéus est une artiste haïtiano-canadienne spécialisée en peinture avec un baccalauréat en arts visuels avec une mineure en communication de l’Université d’Ottawa. Son travail a été exposé à la Galerie Karsh-Masson (2021), Art mûr (2019), Galerie Annexe (2019-2020), Galerie 115 et Paradigme (2020) pour en nommer quelques-uns.

Elle explore dans sa pratique des représentations d'Haïti et sa diaspora canadienne. Son approche consiste en une superposition progressive de peinture avec un ensemble de textures denses et ondulées. À travers d’un éventail de grands paysages colorés, elle présente une image franche du climat sociopolitique en Haïti.

https://www.lvurena.com/

Dans mes bras
Enfants de 6 à 8 ans :
Quelle est la dernière personne que tu as tenue dans tes bras ? Quelle est la personne dont la présence compte encore beaucoup pour toi ? Tu auras l’occasion de créer un diptyque pour chaque question et d’apprendre comment te servir des formes, de la couleur et des techniques de collage pour explorer la superposition et créer une œuvre complète. L’atelier comprend également une courte introduction au dessin de figures et à ses principes ce qui permettra de faciliter l’intégration de silhouettes aux œuvres finales.

Réinventer la peinture par l’imagination
Enfants de 9 à 12 ans : Cet atelier axé sur le collage et la peinture inclura une présentation de diverses œuvres tirées de la collection de la GAO. Puis, les jeunes artistes devront réinventer celles-ci en collage, en suivant les conseils de l’artiste invitée, Laurena Finéus. Enfin, les collages seront reproduits en peinture. L’objectif est de compléter un court cycle de création afin de promouvoir la pensée critique.