Collection permanente

Wilfrid Flood, « Untitled (Green and Brown Homes, Ottawa in Winter) [Sans titre (Maisons vertes et brunes d’Ottawa en hiver)] », 1943, huile sur toile. Collection de la Galerie d'art d'Ottawa. Don de George et Francesca Heaslip, 2016.Wilfrid Flood, « Untitled (Green and Brown Homes, Ottawa in Winter) » [Sans titre (Maisons vertes et brunes d’Ottawa en hiver)], 1943, huile sur toile. Collection de la Galerie d'art d'Ottawa. Don de George et Francesca Heaslip, 2016.

COLLECTION PERMANENTE


La collection permanente de la Galerie d’art d’Ottawa contient plus de 1000 œuvres d’artistes historiques et contemporains canadiens et canadiennes ayant des liens étroits avec la région d’Ottawa-Gatineau. La collection représente une large gamme de pratiques artistiques, y compris la peinture, la sculpture, la photographie et les nouveaux médias. Les artistes dont le travail est compris dans la collection comprennent Lynne Cohen, Evergon, Kenneth Lochhead, Marie-Jeanne Musiol, Ron Noganosh et Jeffrey Thomas.

Cette collection est en expansion et la galerie est en mesure d’offrir des incitatifs fiscaux pour les dons admissibles grâce à sa désignation d’organisation de catégorie A octroyée par la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels.

Pour en savoir plus
Pour plus d’information au sujet de la collection permanente de la GAO, veuillez nous écrire ou composer le 613-233-8699.

Meryl McMaster, « Victoria », 2013, impression chromogène numérique. Collection de la Galerie d’art d’Ottawa; achat avec le soutien financier du Programme Elizabeth L. Gordon, un programme de la Fondation Walter Duncan Gordon et administrer par le Conseil des Arts de l’Ontario, et du Programme d’aide aux acquisitions du Conseil des arts du Canada, 2014. Meryl McMaster, « Victoria », 2013, impression chromogène numérique. Collection de la Galerie d’art d’Ottawa; achat avec le soutien financier du Programme Elizabeth L. Gordon, un programme de la Fondation Walter Duncan Gordon et administrer par le Conseil des Arts de l’Ontario, et du Programme d’aide aux acquisitions du Conseil des arts du Canada, 2014.