They Fundraiser - Main FR


LA GALERIE D'ART D'OTTAWA A COMME MISSION DE FAIRE DAVANTAGE CONNAÎTRE ET COMPRENDRE L'ART VISUEL AU SEIN DE SA COLLECTIVITÉ.

L’une des façons qu’elle y arrive est en misant sur l’acquisition d’œuvres régionales pour sa collection permanente.

Avec sa collection permanente, la GAO, véritable pont entre les artistes et le public, conserve et met en scène une vaste gamme de pratiques artistiques — de la peinture, à la sculpture, et en passant par l'art numérique — et constitue le fondement de nos visites guidées et programmes éducatifs. La GAO partage tout cela avec la collectivité par le biais d'expositions, de prêts et d'initiatives éducatives.

La GAO, c’est l’union de l’art et de votre région. Chaque année, la GAO peut enrichir sa collection grâce aux subventions qu’elle reçoit, aux fonds de dotation établis, et aux contributions de mécènes, d’artistes et de gens comme vous.
 

VOTRE ART ICI, AUJOURD’HUI ET DEMAIN.
 

Pour la toute première fois, la GAO organise une collecte de fonds destinée à l’achat d’une œuvre pour sa collection. Cette année, la Galerie vise l’acquisition de they — l’installation iconique monumentale de l’artiste Cara Tierney (iel).¹ Véritable phare à la GAO, they est le symbole par excellence des objectifs d’inclusion, d’équité et d’antiracisme de la GAO. *Le genre ne se limite pas aux hommes et aux femmes et peut couvrir toutes sortes d'identités ; le pronom « they » est neutre et aide les personnes trans, bispirituelles et non binaires à refléter l'identité qui leur convient. L'acquisition de cette œuvre permettra à la GAO de concrétiser et de partager sa vision, à savoir d’être l'espace communautaire le plus accessible et le mieux informé qui soit, et d’accueillir tout le monde à bras ouverts.

RENCONTREZ L'ARTISTE ET DÉCOUVREZ SON ŒUVRE :


VOYEZ GRAND, FAITES UN DON ET ALLUMEZ UN PHARE ICI, À LA GAO.

Contribuez aujourd’hui pour que cette œuvre sans précédent qui accueille le public au 10, avenue Daly depuis son installation en 2019 vienne enrichir la collection de la GAO. Les fonds amassés au-delà de l'objectif de 10 000 $ seront affectés au soutien de la programmation de la GAO.

DONNEZ AUJOURD’HUI
 

*Consultez ces ressources pour en savoir plus sur la grammaire et la diversité des genres et de la sexualité :

Désigner les personnes non binaires : OQLF

Écriture inclusive : Bibliothèque de l'Université McGill

Pronoms neutres et pronoms genrés : The 519

Petit dico de français neutre/inclusif : La vie en queer

 

¹ they est adopté comme pronom singulier non genré en anglais. En français, les pronoms neutres de la troisième personne iel ou iels sont utilisés, tout comme ol, ul et d’autres. On accorde avec une grammaire épicène inclusive pour le reste de la phrase. Par exemple « iel est aimable » (au lieu de « iel est gentille/gentil »). On peut aussi préciser ses accords préférés. À titre d’exemple, dans une signature, on peut indiquer : Sammy Viau (iel, accords féminins).