L’exposition Prendre et confronter présente des photographiques réalisées par des jeunes PANDC (personnes autochtones, noires et de Couleur) participant au projet Photovoice. Le projet Photovoice est une initiative des Cercles concentriques de soins, un projet plus vaste qui vise à accroître l'équité, l'inclusion sociale et la cohésion pour les communautés PANDC dans divers quartiers de la ville d'Ottawa.
L’initiative Photovoice existe pour amplifier les voix de jeunes PANDC grâce au pouvoir transformateur de l’art photographique. Le projet met l’accent sur la lutte contre les disparités en matière de santé et les enjeux de justice sociale au sein des communautés PANDC, selon les récits de jeunes. Il adopte une approche multifacette en matière d'engagement communautaire et de développement de compétences. Environ 55 jeunes de communautés PANDC, de 4 communautés diverses, ont documenté leur voisinage après avoir reçu une formation en technique de photographie.
L’exposition offre l'occasion de voir le monde à travers les yeux de jeunes PANDC. Les principaux partenaires de ce projet comprennent le Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway, le Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe, le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville et le Centre communautaire Côte-de-Sable.
Les artistes :
Afrah Abdulrezak, Shahed Alkadour, Prunelle Amian, Meron Adan, Alexander Mehertab, Aseoluwa Badmus, Araoluwa Badmus, Sirine Cherkaoui, Rayan ahmed, Felicity Marchand, Prudence Marchand, Rosaily Louidor, Maribely Louidor, Wilson Junior Moise, Aron Mehari, Baiti Rodrique Molema, Doretta Soraya Ndayiragije, Gabriel Miracle Ndayiragije, Thabo Adonis Ndayiragije, Olantu Nini, Samuel Nkongolo, Adam Nur, Alexandra Hyatt, Salma Safoine, Mohammed Safoine, Adam Safoine, Nyakuach Wal, Daniella Talombo Yaba
Pour plus d'informations sur ce projet, visitez https://www.pqchc.com/.