Bienvenue à la Galerie d’art d’Ottawa. En tant que galerie publique, la GAO se veut un lieu propice à la réflexion, au respect et au dialogue. Nous croyons fermement que l’art joue un rôle essentiel et aide à saisir les défis complexes et mondiaux de notre époque. Dans toutes nos approches, notre priorité demeure le soin. Nous condamnons toutes formes de haine.
La Galerie d’art d’Ottawa est située sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinaabeOdāwā ojichigan-wābandahidiwigamig ate Anishinābe-akìng egā wìkād kā pagidinigādegLa Galerie d’art d’Ottawa est située sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinaabex
La Galerie d’art d’Ottawa est le foyer des arts et des artistes de la région d’Ottawa-Gatineau : là où découvrir les collections, les expositions et les événements qui nous relient, et où un pont est jeté entre art et ville.
Nous sommes une porte ouverte sur l’art, sur la communauté et sur la culture. Ottawa est le lieu où l’on célèbre, et la GAO est l’endroit où la culture prend vie et s’épanouit : une culture libre, inclusive, accueillante et enracinée dans le bien public.
L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.
Apprenez-en plus sur les effets de la GAO sur la ville d’Ottawa.
EEPMON crée des œuvres génératives — des pièces produites grâce à des programmes informatiques qui introduisent le hasard, l’itération et l’interactivité. En transformant l’information numérique en formes visuelles, l’artiste révèle comment le code informatique peut agir comme un collaborateur créatif, générant des œuvres à la fois précises et imprévisibles, logiques et poétiques.
Plusieurs artistes voient non seulement la couleur comme un choix stylistique mais aussi comme un moyen de fournir des informations fondamentales à son public. La couleur rend des émotions et défini les formes par la représentation de la lumière. Ce qui uni les artistes de cette exposition est le rôle que prend la couleur dans la composition de leurs œuvres.
Un geste de gentillesse observé dans une école secondaire en Nouvelle-Écosse est devenu un mouvement global contre l’intimidation et est l’inspiration dernière la Journée du chandail rose, ou Journée contre l'intimidation.
La boutique OAG Shop
Une boutique consacrée à la mise en valeur de l’art canadien ainsi que des artistes et esprits créatifs d’Ottawa-Gatineau.


![Henri Masson, Evening, Bic, Quebec [Le soir, Bic, Québec], 1974, huile sur toile. Collection Firestone d’art canadien, Galerie d’art d’Ottawa. Don de la Fondation du patrimoine ontarien à la Ville d’Ottawa.](https://oaggao.ca/wp-content/uploads/2023/12/FAC1267-1536x1081.jpg)
