Expositions
L’exposition de groupe Entrelacements regroupe des œuvres qui, en joignant et en superposant des éléments de composition, explorent la relation entre la profondeur, la forme et les couleurs.
La Galerie d’art d’Ottawa souligne en 2023 son 35e anniversaire en tant qu’organisme et la cinquième année dans son nouvel édifice. Cette exposition célèbre ces jalons en présentant une sélection d’œuvres créées avant 1988 et acquises au cours des cinq dernières années.
Cette exposition puise dans le fonds d’œuvres de Flood que possède la Galerie d’art d’Ottawa — dont 88 ont été acquises en 2016 dans le cadre d’un don considérable de Frances Flood — pour présenter une sélection d’œuvres de l’artiste du début des années 1930 jusqu’à sa mort en 1946.
Tableaux de famille rassemble pour la première fois les œuvres de Frances-Anne Johnston, de Franz Johnston et de Franklin Arbuckle, trois artistes issus de la même famille. Projet délibéré de remise en valeur féministe, l’exposition porte plus particulièrement sur Frances-Anne. Nous examinons, à partir de cet angle, les pratiques distinctes des trois artistes, leurs points communs et leurs divergences.
Glaces obscures montre les points de rencontre entre les pratiques artistiques uniques de Leslie Reid d’Ottawa, en Ontario, et de Robert Kautuk de Kangiqtugaapik (Clyde River), au Nunavut, pratiques fondées sur le travail en studio et sur le territoire.
Expositions à venir

nichola feldman-kiss \ [après l’Afrique]
after Africa [après l’Afrique], œuvre séminale du corpus de nichola feldman-kiss, rassemble des symboles clés tirés de la vie de l’artiste. L’installation à trois canaux audio et vidéo traduit un questionnement artistique prolongé des cadres Coloniaux et postule le corps comme site contesté de production culturelle.