La GAO, foyer des arts et des artistes de la région d’Ottawa-Gatineau; rendez-vous avec vos collections, vos expositions et vos événements; union de l’art et de votre région. 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗔𝗥𝗧, 𝗜𝗖𝗜.
La Galerie d’art d’Ottawa est située sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinaabeOdāwā ojichigan-wābandahidiwigamig ate Anishinābe-akìng egā wìkād kā pagidinigādegLa Galerie d’art d’Ottawa est située sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinaabex

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Les groupes de 10 personnes et plus doivent réserver une plage horaire pour leur visite à partir de la page de réservation pour les visites de groupe.
L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.
Cette exposition de paysages, de scènes urbaines et de natures mortes peints à l'acrylique, à l'aquarelle et à l'huile, ainsi que de photographies, de dessins au pastel, de sculptures de bronze et d’assemblages sculpturaux, comprend des représentations imaginatives et des points de vue uniques sur la façon dont les artistes perçoivent le monde naturel.
Cette rétrospective de l’artiste d’Ottawa Norman Takeuchi présente un ensemble de dessins, de toiles et de gravures réalisés entre 1961 et 2022 qui témoignent de sa rigueur artistique.
Le rendu met en vedette les oeuvres de cinq titulaires d’une maîtrise en arts visuels (M. A. V.) de l’Université d’Ottawa qui, au cours des deux ans de programme, ont fait évoluer leur travail qui aujourd’hui fleurit.
after Africa [après l’Afrique], œuvre séminale du corpus de nichola feldman-kiss, rassemble des symboles clés tirés de la vie de l’artiste. L’installation à trois canaux audio et vidéo traduit un questionnement artistique prolongé des cadres Coloniaux et postule le corps comme site contesté de production culturelle.
La Galerie d’art d’Ottawa souligne en 2023 son 35e anniversaire en tant qu’organisme et la cinquième année dans son nouvel édifice. Cette exposition célèbre ces jalons en présentant une sélection d’œuvres créées avant 1988 et acquises au cours des cinq dernières années.
Cette exposition puise dans le fonds d’œuvres de Flood que possède la Galerie d’art d’Ottawa — dont 88 ont été acquises en 2016 dans le cadre d’un don considérable de Frances Flood — pour présenter une sélection d’œuvres de l’artiste du début des années 1930 jusqu’à sa mort en 1946.
Pour Juan Geuer, comprendre les réalités de l’environnement mène à reconnaître qu’il faut en assumer la responsabilité. Son oeuvre Al Asnaam: The People Participating Seismometer [Al Asnaam. Sismomètre à participation humaine] (3) (1980) incarne parfaitement cette conviction et consiste en un pendule horizontal étalonné de façon à réagir à toute activité sismique du substrat rocheux.
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Posted @withregram • @lydia_blanchard The first Art + Yoga session of the year took place in partnership with @24hryogapalooza at the @ottawaartgallery today!
Thank you to everyone who joined us for this inaugural session. Thank you to @yogimanrandy for volunteering your time + talent as... tonight’s yoga instructor and meditation master.
And thank you to @uniqlocanada for your partnership and support, which enable us to offer free admission and free public programs like this, at the #OAG.
Looking forward to seeing everyone again for the next #ArtAndYoga session on Sunday, June 18 at 10am!
#OttawaArtGallery #OAGGAO #ArtAndWellness #OttawaArt #OttawaYoga #24hrYogapalooza #Ottawa #YogaOttawa #YourArtIsHere
Last Chance to See Exhibitions on Level 4! 👀
nichola feldman-kiss \ after Africa and Le rendu: Art from the University of Ottawa Department of Visual Arts, 2022 wrap up on June 11th. Don’t miss them!
Dernière chance ! 👀
Les expositions nichola feldman-kiss \ [après ...l’Afrique] et Le rendu. Œuvres de 2022 du Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa présentées au niveau 4 se terminent le 11 juin. C’est à ne pas manquer !
📸 @lindsayralph
Join us for an artist talk and in conversation with artist nichola feldman-kiss and OAG Deputy Director, Chief Curator, Catherine Sinclair @catherine_sinc
Saturday, June 10 | 4 PM - 5 PM | Jackson Café, level 0
FREE Registration 👉 Link in bio.
Soyez des nôtres pour une ...conversation entre l’artiste nichola feldman-kiss et Catherine Sinclair, sous-direction et commissaire en chef de la GAO. Le samedi 10 juin de 16 h à 17 h au café Jackson, niveau 0
Inscrivez-vous gratuitement 👉 suivez le lien dans notre bio.
🎨 nichola feldman-kiss, after Africa \ “So long, Farewell” (sunset) / a yard of ashes (continuous cross dissolve) / “Oh! How I hate to get up in the morning!” (sunrise) [après l’Afrique (coucher de soleil)] (detail / détail), 2011-2013, durational performance — 3 channel audio / video installation / performance de longue durée — 3 canaux audio/installation vidéo. Collection of the Ottawa Art Gallery: purchased with the support of the Stonecroft Foundation and the OAG Endowment Fund, 2021 / Collection de la Galerie d’art d’Ottawa : acquise grâce à l’appui de la Fondation Stonecroft et du Fonds de dotation de la GAO, 2021.
WE DID IT!! 🎉😁
With your help, we met our #GIVETOGETART Auction Fundraising Goal and raised $140,485 in support of the OAG's public programs, research, publications, partnerships, acquisitions, environmental initiatives and more! THANK YOU for your amazing support!! 💖🤗
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BIG THANKS to all the auction artists, sponsors, and volunteers who made this amazing event possible!! 💖🤗
NOUS AVONS RÉUSSI !! 🎉😁
Grâce à votre aide, nous avons atteint notre objectif de collecte de fonds pour l’encan #DONNEZVOUSALART. Les fonds amassés totalisent 140 485 $ et soutiendront les programmes publics, la recherche, les publications, les partenariats, les acquisitions, les initiatives environnementales de la GAO, et bien plus encore ! MERCI pour votre incroyable soutien !! 💖🤗
UN GRAND MERCI aux artistes qui ont contribué à l’encan, ainsi qu’aux commanditaires et aux bénévoles qui ont rendu possible cet événement extraordinaire !! 💖🤗
📸 melodyphotography.ca
Meet the artists from our current exhibition: Le rendu: Art from the @uottawa @visualartsuo Department of Visual Arts 2022!
Joel Secter (@joelsecter) is a sculpture/installation artist and holds a Master of Fine Arts from the University of Ottawa. In his practice, issues of identity ...emerge with the recurring choice of symbolic objects and materials procured from personal and family collections as well as estate sales and online marketplaces. Engaging with drawing, painting, printmaking, and video, Joel takes a conceptual approach to sculptural installation, exploring the relationship between the cultural and the material. In addition to mining his family history and Jewish identity, his work grapples with normative masculinity and examines how the gender binary and white cisheteronormativity structure our relationship to power and ourselves.
See Joel’s work in Le rendu at the OAG until June 11, 2023!
🎨 Artist photo: @chrissnowvideo; Le rendu installation views: @remitheriault @house_of_common
Venez à la rencontre des artistes de l’exposition Le rendu. Œuvres de 2022 du Département d'arts visuels de l'Université d'Ottawa (@uottawa @visualartsuo) !
Joel Secter, titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa, est un artiste en sculpture et installation. Il explore dans sa pratique les questions d’identité en faisant usage d’objets symboliques récurrents et de matériaux qu’il récupère de collections personnelles et familiales ou qu’il se procure dans des ventes de successions ou des marchés aux puces en ligne. Dans son approche conceptuelle à l’installation sculpturale, il fait usage du dessin, de la peinture, de l’impression et de la vidéo pour explorer les liens entre le culturel et le matériel. En plus d’exploiter son histoire familiale et son identité juive, Joel Secter explore également la masculinité normative tout en s’interrogeant sur la façon dont la normativité hétérosexuelle cisgenre blanche et la binarité de genre structurent nos liens au pouvoir ainsi qu’à nous-mêmes.
Le travail de Joel est présenté dans l’exposition Le rendu jusqu’au 11 juin 2023 à la GAO !
Meet the artists from our current exhibition: Le rendu: Art from the @uottawa @visualartsuo Department of Visual Arts 2022!
Madeline Richards (she/her) (@mrichards_art) is a figurative painter and a recent graduate from the Master of Fine Arts program at the University of Ottawa. Through ...paint, she explores memory as a recollection and as a sensation in the body. Her paintings reveal a sense, both familiar and strange, that comes from the remaking and transforming of memory. During her studies, Richards was the 2022 recipient of the Penny Cousineau-Levine Award for outstanding thesis support paper, as well as a recipient of the Stonecroft bursary to attend the Venice Biennale field course. In 2022, her work was selected for the exhibition FLESH: Embodying Praxis, as part of the University of British Colombia’s graduate symposium, which took place at the Audain Art Centre.
See Madeline’s work in Le rendu at the OAG until June 11, 2023!
🎨 Artist photo: Ben Williamson; Le rendu installation views: @remitheriault @house_of_common
Venez à la rencontre des artistes de l’exposition Le rendu. Œuvres de 2022 du Département d'arts visuels de l'Université d'Ottawa (@uottawa @visualartsuo) !
Madeline Richards (elle) est une peintre figurative récemment diplômée d’une maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa. Par la peinture, elle explore divers aspects de la mémoire comme souvenir et comme sensation corporelle. Son travail sur le renouvellement et la transformation des souvenirs révèlent une impression à la fois familière et inattendue. Pendant ses études, Madeline Richard a obtenu le prix Penny Cousineau-Levine 2022 en reconnaissance de sa présentation de thèse, ainsi que la bourse Stonecroft lui permettant d’assister au cours sur le terrain de la Biennale de Venise. En 2022, ses oeuvres ont été sélectionnées pour faire partie de l’exposition FLESH: Embodying Praxis, dans le cadre du symposium de deuxième cycle de l’Université de la Colombie-Britannique qui s’est tenu au Audain Art Centre.
Le travail de Madeline est présenté dans l’exposition Le rendu jusqu’au 11 juin 2023 à la GAO !
Meet the artists from our current exhibition: Le rendu: Art from the @uottawa @visualartsuo Department of Visual Arts 2022!
Neeko Paluzzi (he/him) (@neekopaluzzi) has a Master of Fine Arts degree from the University of Ottawa and is a graduate of the Photographic Arts and Production ...program at the School of the Photographic Arts: Ottawa (2017). He was the recipient of the Karsh Continuum Photography Award from the City of Ottawa in 2021, had a feature exhibition at the Scotiabank CONTACT Festival in 2019, and was the winner of the 2018 Project X, Photography Grant from the Ottawa Arts Council. Paluzzi currently teaches English at the Official Languages and Bilingualism Institute.
See Neeko’s work in Le rendu at the OAG until June 11, 2023!
🎨 Artist photo: Neeko Paluzzi ; Le rendu installation views : @remitheriault @house_of_common
Venez à la rencontre des artistes de l’exposition Le rendu. Œuvres de 2022 du Département d'arts visuels de l'Université d'Ottawa (@uottawa @visualartsuo) !
Neeko Paluzzi (il) est titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa et d’un diplôme en arts photographiques et en production de SPAO, l’école des arts photographiques d’Ottawa, obtenu en 2017. En 2021, il obtient le prix de la photographie Karsh Continuum, décerné par la Ville d’Ottawa; en 2019, il participe à une exposition vedette dans le cadre du Festival CONTACT Scotiabank; et en 2018, il est lauréat du Projet X, prix de la photographie, remis par le Conseil des arts d’Ottawa. Neeko Paluzzi enseigne l’anglais à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme.
Le travail de Neeko est présenté dans l’exposition Le rendu jusqu’au 11 juin 2023 à la GAO !
🎨 Photo de l’artiste : Neeko Paluzzi; vues de l’exposition Le rendu : @remitheriault @house_of_common
The Ottawa Art Gallery believes in creating an accessible and inclusive environment that is welcoming for all. We are proud to announce that the OAG is @rickhansenfdn Accessibility Certified! #EveryoneEverywhere #NationalAccessibilityWeek
Currently on view at the OAG in the Firestone ...Gallery, is a multi-sensory translation of Franklin Carmichael's work, In the Nickel Belt, co-developed between a researcher, Dr. Patricia Berube, and 6 participants from the low-vision and blind community.
📸 @remitheriault
Meet the artists from our current exhibition: Le rendu: Art from the @uottawa @visualartsuo Department of Visual Arts 2022!
Antoine O’Donoughue (@antoine_odonoughue) was born in Montreal in 1990. He studied cinema and communications before doing his BFA in Art Education at Concordia ...University. In 2013, artist Joe Becker’s exhibition at PHI Centre had a strong impact on Antoine and convinced him to become a painter. Antoine’s work is mostly rooted in popular culture and in his own personal experiences. He studies the classical techniques of the old masters to make amusing yet puzzling imaginary scenes. The era of Romanticism is also one of his recent sources of inspiration and reflection. Ufology, artificial intelligence, and cyborgs are recurring themes in his paintings. In his latest work, Antoine’s palette has progressively darkened towards the late stages of dusk night.
See Antoine’s work in Le rendu at the OAG until June 11, 2023!
🎨 Artist photo: Camille David-Boudreault; Le rendu installation views: @remitheriault @house_of_common
Venez à la rencontre des artistes de l’exposition Le rendu. Œuvres de 2022 du Département d'arts visuels de l'Université d'Ottawa (@uottawa @visualartsuo) !
Antoine O’Donoughue est né à Montréal en 1990. Il a étudié en cinéma et communications avant de faire son baccalauréat en enseignement des arts à l’Université Concordia. En 2013, l’exposition de l’artiste Joe Becker au Centre PHI a eu un fort impact sur Antoine et l’a convaincu de devenir peintre. Le travail d’Antoine est surtout ancré dans la culture populaire et dans ses expériences personnelles. Il étudie les techniques classiques des vieux maîtres pour réaliser des scènes imaginaires à la fois amusantes et déroutantes. L’époque du romantisme est également l’une de ses récentes sources d’inspiration et de réflexion. L’ufologie, l’intelligence artificielle et les cyborgs sont des thèmes récurrents dans ses peintures. Dans ses dernières oeuvres, la palette d’Antoine s’est progressivement assombrie vers la nuit et les derniers instants du crépuscule.
Le travail d’Antoine est présenté dans l’exposition Le rendu jusqu’au 11 juin 2023 à la GAO !
Meet the artists from our current exhibition: Le Rendu: Art from the @uottawa @visualartsuo Department of Visual Arts 2022!
Maxime Boisvert-Huneault (he/him) (@maximebh) is an interdisciplinary artist established in Gatineau. In his practice, he explores the possibilities of exaltation ...and pleasure through the queer body while pushing the boundaries of representation of the human figure. He mostly works in drawing and sculpture and has participated in numerous group exhibits in the Gatineau/Ottawa region since 2010. His first solo exhibition was held at AXENÉO7 (Gatineau) in 2013. In 2022, he received the Stonecroft prize and completed his Master of Fine Arts at the University of Ottawa.
See Maxime’s work in Le rendu at the OAG until June 11, 2023!
🎨 Artist photo: Geneviève L. Richard; Le rendu installation views: @remitheriault @house_of_common
Venez à la rencontre des artistes de l’exposition Le rendu. Œuvres de 2022 du Département d'arts visuels de l'Université d'Ottawa (@uottawa @visualartsuo) !
Maxime Boisvert-Huneault (il/lui) est un artiste multidisciplinaire de la ville de Gatineau. Sa pratique explore les possibilités d’exaltation et de plaisir à travers le corps queer en repoussant les limites de la représentation de la figure humaine. Pratiquant surtout le dessin et la sculpture, il a participé à plusieurs expositions de groupe dans la région de Gatineau/Ottawa depuis 2010. Il a eu sa première exposition individuelle à AXENÉO7 (Gatineau) en 2013. Ayant reçu la bourse Stonecroft en 2022, Boisvert-Huneault a complété sa maîtrise en arts visuels à l’Université d’Ottawa.
Le travail de Maxime est présenté dans l’exposition Le rendu jusqu’au 11 juin 2023 à la GAO !
🎨 Photo de l’artiste : Geneviève L. Richard; vues de l’exposition Le rendu : @remitheriault @house_of_common
Posted @withregram • @greta_grip @byleejones and @greta_grip knitted tangible data as part of Life of a Building is now hanging at @ottawaartgallery out side the @oagshop_annexe where last year it knitted a row for everyone who entered the gallery.
Commissioned by @ottawaartgallery for... ‘Filtered Exhibition’ curated by @rebeccabasciano and Catherine Sinclair adapted from ‘Circular Knitic’ open-hardware knitting machine by Varvara & Mar @varvara_and_mar @varvara_guljajeva + @mcanet
Creative Technology Consultant: Boris.Kourtoukov.com
Rapid prototyping by: @coursbayviewyards #byleejones #lifeofabuilding #knittersofinstagram #machineknitting #hackedmachineknitting #conceptualtextileartist #conceptualtextile #gretagripknits #getagripknits #knit #knitdesign #noregrettas #staygold #tcb #ottawaartscene #ottawaartgallery #galleridartdottawa #OAG #GAO #lifeofabuilding
Here's a look behind the scenes of Norman Takeuchi's upcoming exhibition catalogue for Shapes in Between: Norman Takeuchi - A Retrospective. Available to pre-order online 🙂 👉 link in bio.
📸 @remitheriault @nicolaipgregory