La GAO, foyer des arts et des artistes de la région d’Ottawa-Gatineau; rendez-vous avec vos collections, vos expositions et vos événements; union de l’art et de votre région. 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗔𝗥𝗧, 𝗜𝗖𝗜.

La Galerie d’art d’Ottawa est située sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinaabeOdāwā ojichigan-wābandahidiwigamig ate Anishinābe-akìng egā wìkād kā pagidinigādegLa Galerie d’art d’Ottawa est située sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinaabex

Photo : Simone Discosta

PRÉPARER VOTRE VISITE

Les groupes de 10 personnes et plus doivent réserver une plage horaire pour leur visite à partir de la page de réservation pour les visites de groupe.

L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.

LEED 2022 Bilingual SILVER

La Galerie d'art d'Ottawa est LEED® Certifié™, LEED® Argent®. La marque de certification LEED® est utilisée sous licence au Canada par le Conseil du bâtiment durable du Canada® et est utilisée avec autorisation.

Transcender la technologie. Entre liberte et surveillance presente les oouvres des membres du conseil jeunesse de la GAO en collaboration avec le Projet eQuality, une initiative de partenariat de sept ans financee par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Cette exposition explore l’espace — qu’il soit abstrait, imaginé ou remémoré — par le biais de l’accumulation et de la reconstruction. Les artistes qui en font partie traitent des rapports changeants entre le temps et le lieu, les gens et l’espace, et expriment ces concepts avec des moyens formalistes comme la ligne et la forme.

 

Tableaux de famille rassemble pour la première fois les œuvres de Frances-Anne Johnston, de Franz Johnston et de Franklin Arbuckle, trois artistes issus de la même famille. Projet délibéré de remise en valeur féministe, l’exposition porte plus particulièrement sur Frances-Anne. Nous examinons, à partir de cet angle, les pratiques distinctes des trois artistes, leurs points communs et leurs divergences.

Don Kwan est un artiste d’Ottawa sino-canadien de troisième génération. Il explore dans son travail le lieu, l’identité, la représentation et la mémoire familiale à travers les générations. Il adopte ici une approche multidisciplinaire pour puiser dans la Collection Firestone d’art canadien (CFAC) de la Galerie d’art d’Ottawa (GAO).

Glaces obscures montre les points de rencontre entre les pratiques artistiques uniques de Leslie Reid d’Ottawa, en Ontario, et de Robert Kautuk de Kangiqtugaapik (Clyde River), au Nunavut, pratiques fondées sur le travail en studio et sur le territoire.

J'adhère

L'adhésion c'est… profiter d'évènements et de programmes publics exclusifs

Follow us

Exciting news!

Amanda Lloyd, one of the BEING artists at the studio has their artwork exhibited at the Ottawa Art Gallery. Come see the group exhibition called "The Mind's Eye" till October 30th.

More information: https://t.co/mq4s4jgsl9
@OttawaArtG

...#abstractart #artist

See a preview of the upcoming publication Frances-Anne Johnston
Art and Life and pre-order your copy today! 🙂 👉 https://bit.ly/3Ced9z0
@Figure1Pub
@OSAartists
@CdnHeritage

Nous embauchons !
👉 Gestionnaire en chef, contenu numérique et marketing
Date butoir pour la demande : le 30 septembre 2022
Plus d'informations ici 👉 https://t.co/xtSoQTfnnl

The Arts Court Redevelopment project is a multi-disciplinary arts facility that houses a diverse range of #Ottawa and 🇨🇦 artists in #OttawaVanier.

Come pay a visit and witness some outstanding art pieces, galleries, and even hands on workshops - a true gem in our community.

To commemorate the 100th anniversary of The Mission's expanded building presence on 35 Waller St. we've partnered with @OttawaArtG for a special portraits project! The exhibit runs Sept 30-Oct 17, but until then here are some behind the scene photos from the video shoot! 🎨📽️

Hosting the @OttawaArtG and @artscourt completion celebration this afternoon.

Thank U to the @ottawacity and Government of Canada & Ontario for financial investments of more than $40M for the expansion and renovations.

The mecca local art spaces for #Ottawa artists & ...residents.

Merci / Thank you.

Local artists can create, collaborate and perform in Arts Court & Ottawa Art Gallery.

Une belle opportunité pour les résidents d'#Ottawa de découvrir nos artistes à travers la modernisation des espaces et une programmation artitisque ...extraordinaire.

Le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation qui rend hommage aux enfants disparus et aux personnes survivantes des pensionnats, à leurs familles et à la résilience de leur communauté. La GAO sera ouverte de 10 h à 18 h, l'entrée est gratuite.

The National Day for Truth and Reconciliation occurs on September 30. This day honours the lost children and Survivors of residential schools, their families, and the resiliency of their communities. The Ottawa Art Gallery will be open 10 AM to 6 PM, and admission is free.

Pour ne rien manquer !

Abonnez-vous à notre infolettre.