Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À l'affiche

Expositions

L’œuvre Floraison chaotique — Raz-de-marée plonge au cœur de la beauté des fleurs et de leurs connexions à Fibonacci, de la fascination cosmique et de l’entrelacement des rythmes terrestres et lunaires.

L’exposition Prendre et confronter présente des photographiques réalisées par des jeunes PANDC (personnes autochtones, noires et de Couleur) participant au projet Photovoice. Le projet Photovoice est une initiative des Cercles concentriques de soins, un projet plus vaste qui vise à accroître l'équité, l'inclusion sociale et la cohésion pour les communautés PANDC dans divers quartiers de la ville d'Ottawa.

L’exposition À travers le dépoli est un dialogue entre l’œuvre de William James Topley et six artistes d’aujourd’hui : Lori Blondeau, Chun Hua Catherine Dong, Anique Jordan, Neeko Paluzzi, Adrian Stimson et Geneviève Thauvette. Par leurs interactions avec la manipulation d’images, l’hantologie, le costume et la théâtralité, ces artistes se servent du portrait pour subvertir les trames narratives et se réapproprier le pouvoir.

Notre perception de ce que nous observons et des moments qui nous touchent émotionnellement peut être exprimée artistiquement d’infinies manières. Les artistes de cette exposition dépeignent les façons dont les souvenirs de ce que nous saisissons se forment dans notre esprit, oscillant entre formes floues et tachetées, et détails nets et précis.

Beaux-arts et non-dits commémore cinquante ans d’arts visuels à l’Université d’Ottawa par le biais d’œuvres de cinquante artistes qui ont enseigné et étudié au célèbre 100, avenue Laurier Est depuis 1974.

La Collection Firestone d’art canadien est une importante collection d’œuvres de la période moderne. Elle est composée d’œuvres provenant d’un vaste éventail de styles artistiques, de régions géographiques et d’époques au Canada. La collection comporte surtout des paysages et des œuvres abstraites.

ÉvÈnements et causeries

L'encan d'art

Photo : Melody Habbouche

DONNEZ-VOUS À L’ART : L’ENCAN D’ART

Depuis plus de 20 ans cet évènement annuel appuie les artistes de la région ainsi que les expositions et la programmation de la GAO. La prochaine édition de ce captivant événement phare de la GAO aura lieu au printemps 2023 – les dates serons bientôt annoncées !

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. Inscriptions - camps artistiques d'été