Trois formidables organisations d’Ottawa s’unissent pour présenter la Promenade des arts 2024, un événement en plein air qui conjuguera une conversation avec un artiste et des visites de galeries. L’initiative est une présentation du Musée des beaux-arts du Canada, de la Galerie d’art d’Ottawa et l’Autorité du district du marché By.
La Promenade des arts débutera dans l’amphithéâtre extérieur du Musée des beaux-arts du Canada, à côté de Maman, la monumentale araignée en bronze de l’artiste Louise Bourgeois. La journaliste LUCY VAN OLDENBARNEVELD interviewera l’artiste autochtone NICO WILLIAMS, prestigieux finaliste du Prix Sobey.
À la suite de l’entrevue, le groupe fera une visite à pied de galeries indépendantes dans le quartier du marché By. La Promenade des arts se terminera par une visite et une réception à la Galerie d’art d’Ottawa. Un dépliant et un plan seront fournis.
Tous les fonds seront versés au programme de repas de La Mission d’Ottawa, qui ouvre des portes vers un avenir meilleur pour les personnes ayant besoin de compassion, de dignité et d’espoir.
- Conversation : de 14 h à 14 h 45
Promenade : 14 h 45
Réception à la GAO : 16 h
Billets : 25 $
Cet événement est organisé par un comité de bénévoles présidé par Mme Sarah Jennings et soutenu par le Musée des beaux-arts du Canada, la Galerie d’art d’Ottawa et l’Autorité du district du marché By. Comité : Kathryn Lyons, Zoë MacNeil, Zach Dayler, Tegan Schioler.