Accueil, service à la clientèle et boutique
Date limite pour postuler : le jeudi 30 janvier 2025
À propos de la Galerie d’art d’Ottawa
Joignez-vous à notre équipe et contribuez à soutenir les artistes de la région tout en façonnant l’avenir des arts visuels et de la culture au Canada. Aidez-nous à raconter l’histoire de l’évolution de notre communauté à travers l’art et prenez part à la création d’une vision positive de l’avenir de notre ville. La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est une galerie d’art de premier plan et une destination culturelle au cœur du centre-ville. Elle est un organisme durable et innovant qui contribue à l’économie de la région de la capitale nationale et détient une collection d’art de classe mondiale.
À propos du rôle
La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est à la recherche de personnes dynamiques et sociables afin de pourvoir des postes à temps partiel, au service à la clientèle. Sous la supervision de gestionnaire, boutique et expérience des visites, cette équipe travaillera à temps partiel à la boutique OAG Shop, afin de répondre au public, assurer le service de vente, et aider avec les évènements. Il faut pouvoir travailler de 10 à 15 heures par semaine et être disponible surtout la fin de semaine et en fin de soirée.
Taux horaire : 19 $/heure
Tâches principales :
- Assurer un espace accueillant et sécuritaire pour toutes les personnes qui visite l’édifice ainsi que le personnel ;
- Rester au courant des programmes et événements de la GAO, de la Cour des arts et d’autres organisations connexes ;
- Répondre aux questions du public de façon professionnelle et positive ;
- Vendre des produits, des adhésions, et des œuvres tant à la Galerie Annexe qu’à la boutique OAG Shop ;
- Gérer et mettre à jour les fichiers, les systèmes de terminaux de point de vente et les bases de données ;
- Mettre à jour les biographies d’artistes pour les écrans numérique de la boutique;
- Prendre en charge l’ouverture et la fermeture de la boutique OAG Shop ainsi que des espaces publics et d’exposition ;
- Traiter les paiements pour les services demandés conformément aux politiques et procédures de manipulation des espèces ;
- Appuyer le développement des relations entre la Galerie et la clientèle ;
- Toute autre responsabilité selon les besoins.
Capacités requises :
- Être à l’heure et être fiable;
- Disposition amicale ;
- Enthousiaste ;
- Bon sens de l’organisation ;
- Intérêt pour la vente ;
- Démontrer de l’initiative, être responsable et flexible.
- Capable de travailler sous pression ;
- Autonome ;
- Capable d’accomplir diverses tâches à la fois, et de les prioriser
- Bonnes habiletés interpersonnelles et de communication en plus de faire preuve d’excellentes habiletés en service à la clientèle ;
Exigences :
- Maîtriser le français et l’anglais à l’écrit et à l’oral (bilingue) ;
- Posséder au moins une année d’expérience en service à la clientèle ;
- Avoir un horaire flexible, et être disponible pour travailler en soirée et les fins de semaine ;
Comment postuler :
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à emploi@oaggao.ca à l’attention de Zoë MacNeil, chef, ressources humaines et opérations, avant la date de clôture. Veuillez indiquer le titre du poste dans la ligne d’objet de votre courriel. Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Équité :
La Galerie d’art d’Ottawa s’engage à pratiquer activement l’équité dans tous les aspects de son organisation et reconnait que des inégalités structurelles créent des barrières importantes à l’égalité des chances en matière d’emploi. Nous encourageons vivement les communautés en quête d’équité, les personnes qui s’identifient comme autochtones, noires, de couleur, handicapées et 2ELGBTQQIA+ ou les gens qui connaissent des intersectionnalités à poser leur candidature.
Accessibilité :
La GAO soutient pleinement l’intégration des personnes handicapées dans toutes ses activités. Conformément aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et du Code des droits de la personne de l’Ontario, la GAO s’efforce de mener ses activités d’une manière accessible, inclusive et adaptée aux besoins des personnes handicapées.
La GAO s’engage à faire en sorte que toutes les possibilités soient pleinement accessibles aux personnes postulantes et aux membres du personnel avec un handicap. N’hésitez pas à communiquer avec Zoë MacNeil (zmacneil@oaggao.ca) pour obtenir des mesures d’adaptation pendant le processus de dotation.