Voici la 8e exposition tenue à la GAO d’œuvres créées par les membres d’Espace créatif, un programme continu qui s’inscrit dans un partenariat bien établi entre le Centre de santé mentale Royal Ottawa et la GAO. Lors de leurs cours hebdomadaires en personne ou en ligne, le personnel éducateur et les personnes participantes se servent de la création artistique comme outil de mieux-être, d’expression et de mise en relation. Les œuvres présentées dans cette exposition ont été créées en communauté — c’est ensemble que les gens ont appris à travailler avec les matériaux, et en groupe qu’ils ont partagé, à chaque étape du processus, leurs réussites et leurs défis.
Métamorphose, l’exposition de cette année, explore les liens entre la linogravure et les transformations naturelles. Les artistes ont tourné leur regard — de façon directe et indirecte — vers la nature et y ont trouvé leur inspiration, faisant des parallèles entre le processus de création d’une œuvre et la faculté d’adaptation de l’environnement.
Explorez l’exposition pour en apprendre davantage sur la linogravure et les processus créatifs des artistes. Métamorphose est à l’affiche aux niveaux 0 et 1.
