Du nouveau cette année lors de Donnez-vous à l’art, l’encan d’art 2020 de la Galerie d’art d’Ottawa

OTTAWA ON, mardi 8 décembre 2020 – L’encan d’œuvres d’art 2020 de la Galerie d’art d’Ottawa, collecte de fonds annuelle, sera un peu différent cette année, avec de nombreuses nouveautés. Pour la première fois, les enchères de DONNEZ-VOUS À L’ART. Encan d’art virtuel se dérouleront en ligne alors que les œuvres misent à l’encan seront présentée lors d’une exposition de deux semaines sur place à la Galerie.

Cette année, aucun billet n’est nécessaire pour voir les œuvres données par 55 artistes d’Ottawa-Gatineau qui ont été exposées dans le Hall Alma Duncan de la GAO du 5 au 18 décembre. Les œuvres, qui peuvent également être consultées en ligne, seront vendues aux enchères pendant une semaine grâce à l’application d’enchères en ligne Bid Beacon, du 12 au 18 décembre 2020. L’accès aux enchères commence avec un billet d’enchère de 35 $ pour soutenir l’art régional, les artistes et la GAO. La moitié des fonds amassés grâce à la vente d’œuvres d’art servira à soutenir les expositions et la programmation éducative de la Galerie, l’autre moitié des recettes sera versée aux artistes qui ont fait don d’une œuvre pour soutenir leur contribution à la collecte de fonds.

« La GAO c’est vraiment un environnement dans lequel je me sens complètement confortable, en tant qu’individu et en tant qu’artiste. C’était important pour moi de contribuer à l’encan cette année parce que c’est primordial que la GAO puisse continuer à prospérer et évoluer dans notre communauté puisqu’elle apporte une si belle diversité. » -Laurena Finéus, artiste peintre d’Ottawa-Gatineau

La GAO est également ravie d’annoncer une nouvelle collaboration avec le BEING Studio, une communauté diversifiée d’artistes ayant des déficiences développementales. En effet, la Galerie présentera le travail de certains de ses membres artistes dans le cadre de la vente aux enchères dans le but de mettre en valeur cet important lieu offrant un programme créatif favorisant l’intégration.

Le Choix de la critique, un élément important l’encan chaque année, invite un jury, composé de membres de la communauté, à examiner toutes les œuvres d’art données et à sélectionner 5 pièces remarquables qui mettent en valeur le travail de haut niveau de la région. Cette année, le jury, composé de Tam-Ca Vo-Van, directrice de la Galerie SAW Gallery, de Rosey Edeh, cinéaste et présentatrice de CTV Morning Live Ottawa, et de Linda Grussani, historienne de l’art et commissaire, a examiné 55 œuvres d’art de toutes sortes, allant de la céramique, de la photographie, des techniques mixtes, des gravures, des peintures et des sculptures d’artistes locaux et nationaux, qu’ils soient émergents ou établis.

Les artistes Choix de la critique de l’encan d’art de 2020 de la GAO, sans ordre particulier, sont : Rosalie Favell, Josée Dubeau, Marisa Gallemit, Laurena Finéus, et Jake Riseborough & Christopher Griffin.

Pour les calendriers :
Donnez-vous à l’art. Encan d’art virtuel
Galerie d’art d’Ottawa
10, avenue Daly
Hall Alma Duncan, et en ligne

Pour les enchères : billets
Pour visiter l’exposition en ligne : galerie virtuelle  

Les dates de l’exposition : du 5 au 18 décembre 2020
Le public peut voir l’exposition gratuitement pendant les heures d’ouverture de la Galerie.
Réservez votre visite gratuite ici.

Encan virtuel : du 12 au 18 décembre 2020.
Billets d’enchères : 35 $

Informations sur Donnez-vous à l’art :
Donnez-vous à l’art. Encan d’art virtuel

Les œuvres deDonnez-vous à l’art :
Galerie en ligne

Foire aux questions

Images des œuvres à l’encan :
https://www.dropbox.com/sh/w41z7gwwn4ddqgp/AADLodmrLK1vm-ex2lLv2LhBa?dl=0

Images des œuvres Choix de la critique :
https://www.dropbox.com/sh/gcrx1ppevqo5p6v/AAB1J61aHCLGS9uTwewca1C6a?dl=0

– 30 –

Pour toute question d’ordre médiatique :
Véronique Couillard
Galerie d’art d’Ottawa
613-291-1358
vcouillard@oaggao.ca

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO)
Située au centre-ville d’Ottawa, la GAO, récemment agrandie, est à la fois la galerie d’art municipale d’Ottawa et un centre culturel. Son nouvel édifice, conçu par les firmes KPMB Architects et Régis Côté et associés, prend la forme d’un cube lumineux contemporain.

oaggao.ca
La GAO reçoit des fonds du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de l’Ontario et de la Ville d’Ottawa.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.