Un parc nommé à la mémoire de l’artiste Annie Pootoogook

Vue de l’installation des œuvres d’Annie Pootoogook dans l’exposition Rester chez soi. Portraits d’artistes, de familles, de communautés, présentée à la Galerie d’art d’Ottawa. Mars 2021. Photo : Chris Snow

Le 24 février, le conseil municipal de la ville d’Ottawa a voté en faveur de changer le nom d’un parc de la Côte-de-Sable, situé au 250, rue Somerset Est, pour le parc Annie Pootoogook.

Alexandra Badzak, la directrice et chef de la direction de la GAO, a prononcé un discours aux membres du comité en faveur du changement de nom.

« L’artiste Annie Pootoogook était remarquablement prolifique et a réalisé plus de 1000 dessins qui ont changé la façon dont nous, du Sud, percevons la culture inuite non pas comme figée dans le temps et la tradition, mais comme un mélange des savoirs traditionnels et modes de vie avec les réalités modernes parfois brutales au sein d’une culture de consommation en rapide évolution. »

Merci à Stéphanie Plante, de la Côte-de-Sable, et au conseiller Mathieu Fleury pour leurs efforts dans la réalisation de cette initiative.

Lisez l’article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.