Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

la murale MASC

Une exposition spéciale du projet d’art communautaire « L’avenir nous attend »

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est ravie d’avoir pu accueillir l’exposition spéciale du projet d’art communautaire « L’avenir nous attend » créé par l’artiste de MASC Claudia Salguero en collaboration avec le stagiaire de MASC Edgar Hernandez et les élèves de troisième et quatrième année (de 9 à 10 ans) de la Viscount Alexander Public School, dans le cadre du programme Awesome Arts en folie de MASC.

Lors de la « mini série » Awesome Arts en folie (printemps 2021), Claudia et Edgar ont animé des ateliers virtuels guidés, avec fournitures artistiques comprises. Chaque élève a travaillé sur des toiles individuelles que Claudia a ensuite combinées pour créer une grande fresque.

La murale a été installée à l’extérieur en automne, dans un lieu public de Strathcona Heights.

La « mini série » Awesome Arts en folie a reçu l’appui de L’Art des quartiers d’Ottawa, un programme présenté par le Réseau des arts d’Ottawa et financé par la Fondation Trillium de l’Ontario et la Fondation communautaire d’Ottawa. MASC est également reconnaissant pour le financement de la Fondation Cajole Inn.

À propos des artistes :

Claudia Salguero est une artiste multidisciplinaire colombo-canadienne qui croit que l’art peut mener à une meilleure société. Travaillant en collaboration avec différents organismes sociaux, elle a créé depuis 2014 plus de 40 murales communautaires à Ottawa. Ses murales sont créées avec la participation de gens de tous les milieux et des quatre coins de la ville.

Déclaration de l’artiste : Nous voyageons ensemble à travers le temps et l’espace en créant notre propre histoire. Cet intrépide papillon représente l’espoir, l’endurance, la beauté et la liberté ; il nous conduit vers l’avenir avec détermination, conscience et grâce. Ce sont quelques-unes des forces énergétiques qui guident notre parcours d’êtres humains. Nous ne faisons qu’un. Nous sommes des êtres connectés. En prenant conscience de cette unité, nous créons un monde de possibilités sans limites pour les générations à venir.   
  -Claudia Salguero

Edgar Hernandez est un artiste médiatique basé à Ottawa. Maya du Guatemala parlant l’aguacateco, Hernandez travaille la sculpture, le film, la projection médiatique et les technologies numériques afin de poser des questions difficiles sur le renouvellement, la conservation et la restauration de l’habitat. Il est un bénévole actif dans la communauté et un membre du collectif Eagle and Condor.

MASC est un organisme communautaire basé à Ottawa qui active les arts et la culture pour plus de 120 000 enfants, jeunes, adultes et personnes aînées chaque année. Le programme Awesome Arts en folie de MASC permet à des gens de tous âges d’explorer des questions importantes pour leur communauté par le biais des arts.

Claudia Salguero, Edgar Hernandez, et les élèves de la Viscount Alexander Public School. L’avenir nous attend, 2021, installation, techniques mixtes.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. Camp artistique du congé de mars !