Suite à sa participation dans l’exposition En abondance. Œuvres du Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa de 2021, présentée en 2022 à la GAO, l’artiste Erin Fyfe Donnelly sera des nôtres (virtuellement !) en compagnie de Rachelle Dickenson (commissaire, sous-chef, GAO) sur Instagram Live pour discuter de sa pratique artistique, de ses projets en ce moment, et aussi jaser de l’importance des transitions et des pauses.
La discussion se déroulera en anglais.
Erin Fyfe Donnelly (elle) obtient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de Windsor en 2016 et une maîtrise en beaux-arts de l’Université d’Ottawa en 2021. Après avoir complété sa maîtrise en beaux-arts, Fyfe Donnelly retourne vivre à Windsor, sa ville natale, pour y travailler, la localité étant au cœur de sa pratique. En 2021, elle reçoit le Jurors’ Prize (prix du jury) lors de la Carmichael Canadian Landscape Exhibition : Tradition Transformed, au Orillia Museum of Art & History.
Photo de l’artiste : avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Erin Fyfe Donnelly, Act Natural: Yellow [Agis normalement : jaune], 2021, huile soluble à l’eau sur toile, affiche ondulée, ruban de signalisation, bâtonnets de peinture à éponge, peinture en aérosol et agrafes. Photo : Justin Wonnacott