À 14 h et à 16 h, en personne au 4e étage
L’artiste Jenny McMaster, dont les œuvres font partie de l’exposition En abondance, et la conteuse aveugle Kim Kilpatrick offriront une visite sonore et tactile de l’installation Hare in Situ [Lièvre in situ] de Jenny McMaster. Imaginé pour les personnes non voyantes ou qui vivent avec une vision réduite, mais ouvert à tout le monde, cet atelier comprendra de riches descriptions de l’exposition et une occasion de toucher les matériaux des œuvres d’art, tels que le papier fait main, le tissu et la fibre de chanvre brute. Ce sera aussi l’occasion d’interagir avec la sculpture Listening Hare [Lièvre à l’écoute] qui est équipée d’un microphone de contact pour amplifier le son du toucher.
Protocoles de sécurité : Les personnes participantes porteront des gants pour manipuler les objets d’art et recevront un paquet de matériel destiné à un usage personnel. Les protocoles de distanciation sociale, de masques et de vaccination seront également observés.
Inscription requise
Écrivez à Michael Davidge, gestion, éducation et engagement du public, à cette adresse : mdavidge@oaggao.ca
Jenny McMaster, Hare in Situ [Lièvre in situ], Vue d’exposition, 2021, Pâte d’abaca moulée avec pigments, filet pour moustiquaire de fenêtre, bandes de gypse, papier mâché, fil de fer, tissu, laine mèche, fil de coton tressé entortillé, fil de fer, fibre de chanvre brute, carton, assiettes à tarte enduits de pâte d’abaca, microphone de contact, projection vidéo, papier d’abaca. Photo: Justin Wonnacott