Cocktail, causerie et visite de l’exposition Glaces obscures avec Leslie Reid.
18 h 30 – Accueil et cocktail dans le Salon Azur
19 h 30 – Causerie avec l’artiste dans le Hall Alma Duncan
20 h 15 – Visite de l’exposition Glaces obscures (salle Spencerville)
ENTRÉE GRATUITE
INSCRIVEZ-VOUS !
La Galerie d’art d’Ottawa vous invite le jeudi 8 décembre à une causerie et une visite de l’exposition Glaces obscures avec l’artiste Leslie Reid.
Peintre et photographe reconnue, Reid a beaucoup voyagé et mené des recherches approfondies sur l’Arctique à travers le Programme d’arts des Forces canadiennes et l’expédition Canada C3. Lors de cette soirée, elle se penchera sur sa carrière et discutera de sa dynamique pratique et de ses œuvres, présentées en ce moment à la GAO dans le cadre de l’exposition ᓯᑯ ᕿᕐᓂᖅᓯᓯᒪᔪᖅ | Glaces obscures. Leslie Reid et Robert Kautuk (23 avril 2022 – 5 mars 2023).
La soirée débutera par un cocktail, dans le Salon Azur de la GAO, suivi d’une présentation de l’artiste dans le Hall Alma Duncan et dans la salle Spencerville (au niveau 3).
L’évènement se déroulera en anglais.
La causerie sera également diffusée en direct sur la page Facebook de la GAO.
Biographie de l’artiste
Leslie Reid a étudié à l’Université Queen’s, à Kingston, et au Chelsea College of Art et la Slade School of Fine Art, en Angleterre. À son retour au Canada, elle a enseigné les arts visuels à l’Université d’Ottawa, où elle est maintenant professeure émérite. Elle a participé à l’exposition phare Quelques artistes canadiennes (Musée des beaux-arts du Canada, 1975 – 76), organisée à l’occasion de la première Année internationale de la femme, en plus de représenter le Canada à la Biennale de Paris. Son exposition rétrospective Leslie Reid : A Darkening Vision a été montée par Diana Nemiroff (Carleton University Art Gallery, 2011), et ses peintures ont fait partie de l’exposition Les Bâtisseurs. La Biennale canadienne (Musée des beaux-arts du Canada, 2012). Ses travaux récents, inspirés de voyages au Grand Nord, abordent les changements climatiques et les questions de souveraineté ainsi que leurs effets sur les collectivités nordiques. Sa collaboration au Programme d’art des Forces canadiennes a donné lieu à l’exposition solo Mapping a Cold War à la Founders’ Gallery des Military Museums, à Calgary, en 2016. La création vidéo née de sa participation à l’expédition Canada C3 2017, qui a traversé le passage du Nord-Ouest, a été présentée dans Passages communicants (salle Âjagemô du Conseil des arts du Canada, 2019).