Le Plan stratégique

Le Plan stratégique de la Galerie d’art d’Ottawa

Suite du dialogue sur une vision distincte par et pour la collectivité

Le dernier processus de planification stratégique de la Galerie d’art d’Ottawa (GAO) lui a permis de concrétiser son engagement envers une approche continue et itérative favorisant la connexion. Guidée par ses valeurs, particulièrement sa vocation envers la collectivité, et déterminée à s’appuyer sur les fondements détaillés dans ce document, la GAO adopte aujourd’hui une position privilégiant l’ouverture et la curiosité. Celle-ci, forte de dynamisme et d’opportunisme, lui permettra également d’investir dans la mobilisation et la connexion, piliers de sa raison d’être comme galerie publique.

Ce plan stratégique est, à l’image du précédent, ancré dans un désir de poursuivre le dialogue face à un paysage social en constante évolution qui se manifeste aujourd’hui de façon nouvelle et inattendue. Au cœur même de l’existence de la GAO se trouvent une sincérité, un appétit, et un engagement envers de réelles et valables connexions. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de bâtir une culture et de produire des programmes et services sans précédent, dont le calibre de première classe dépasse les attentes au niveau hyperlocal, national, et international.

Comme indiqué dans le dernier plan, quoique le travail requis et le parcours à suivre pourraient bel et bien changer, le dialogue entamé se poursuivra dans le respect des fondements, des objectifs et des mesures détaillées ci-dessous. Plus que jamais, la GAO s’engage à poursuivre son approche exceptionnelle, voire l’aviver, en misant sur l’ouverture et l’adaptation, en vue de souligner la valeur particulière qu’elle peut contribuer à l’art, à la collectivité et à la connexion. Au fur et à mesure que son rayonnement et son rôle évoluent, elle s’engage à codifier cette extraordinaire capacité relationnelle pour encourager l’atteinte de son plein potentiel.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi et dimanche, et ferme à 21 h le mercredi, jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Soutenez le Fonds d’acquisitions Bill Staubi.