Niveau 4 — Salle Stonecroft 1
Rendez-vous à la GAO pour une conférence de l’artiste Mique Michelle ! Ces conférences auront lieu dans les salles d’expositions ; elles commenceront par présenter la murale en cours d’exécution dans l’exposition Demain c’est loin pour ensuite discuter du processus et de la procédure de la réalisation d’une murale en tant qu’acte de militantisme et de résistance, ainsi que l’importance du graffiti dans l’espace public.
Participez à l’une ou aux deux séances ; chacune sera suivie d’une période de questions dans la salle d’exposition.
Déroulement
17 h — Découvrez l’œuvre que Mique Michelle et Lindsay Machinski sont en train de créer dans le cadre de l’exposition Demain c’est loin.
17 h 45 — Période de questions
18 h — Découvrez le processus et la procédure de la réalisation d’une murale en tant qu’acte de militantisme et de résistance, ainsi que l’importance du graffiti dans l’espace public, suivi par une période de questions
18 h 45 — Période de questions
Franco-ontarienne et femme métissée de Nipissing Ouest, Mique a comme objectif d’abolir les stéréotypes négatifs attachés au graffiti. Elle souhaite également sensibiliser son public aux réalités quotidiennes des minorités visibles et invisibles et s’assurer que la jeunesse et les communautés qu’elle visite sont outillées pour partager leurs messages. Et bien sûr, de mettre de la couleur sur les murs !
L’artiste graffiti Mique Michelle a réalisé plus d’une soixantaine de murales à Ottawa et a exposé ses œuvres dans des galeries, des lieux communautaires, etc. Son art l’amène à voyager dans le monde entier. On la retrouve notamment sur la façade du Cinéma ByTowne à Ottawa, au Festival Inspire à Moncton et au Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 2020.