Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Demain c’est loin

40 ans de hip-hop dans la région d'Ottawa-Gatineau

8 juillet 2023
 - 18 février 2024

Commissaires : Kevin Bourne (SHIFTER), Regatu Asefa (Carleton University) et Rachelle Dickenson (GAO)

Bienvenue à l’exposition Demain c’est loin, où nous verrons, entendrons et bougerons au rythme des histoires et des expériences du hip-hop dans la région d’Ottawa-Gatineau. Ces histoires et expériences découlent de conversations vieilles de plusieurs décennies sur l’art et les valeurs des cinq piliers du hip-hop : le breakdance, le emceeing, le platinisme, le graffiti et le savoir. 

Nous célébrons la créativité, l’innovation, la connaissance et les traditions qui composent le hip-hop. Les documents qui nous ont été prêtés montrent comment les valeurs du hip-hop sont fondées sur la culture, la communauté, le militantisme et la justice. 

Nous commençons avec les Canadian Floor Masters (CFM), groupe formé en 1983. À partir de là, l’exposition continue pour souligner les évènements, les artistes et les chansons qui ont façonné la culture et la communauté.  

L’exposition serait impossible sans les personnes qui font exister le hip-hop dans la région, y compris celles qui ne sont plus parmi nous. Nous rendons hommage aux gens qui nous ont précédés, à ceux que nous avons perdus et à ceux qui sont encore à venir, tout en regardant ensemble vers demain.

 

fête d'ouverture – le 8 juillet 2023
Plus d'infos ICI

 

                  

Parcours de l'exposition

Évènements en lien

Une invitation : fête d’ouverture d’été fête d’ouverture : 19 h à 20 h soirée animée par Cranium Arts Project:...

Autres ressources

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques d'été !