Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un leadership pour l’art dans notre communauté : la GAO souhaite la bienvenue à cinq membres qui se joignent à son CA 

La Galerie d’art d’Ottawa est ravie de vous présenter les membres qui s’ajoutent à son conseil d’administration et qui contribueront à la GAO grâce à leurs riches expériences, passions et visions. En gardant la mission de la Galerie, qui est d’inspirer, d’engager et de susciter des questionnements à travers l’art, au premier plan, le conseil joue un rôle crucial dans l’orientation de la GAO et le développement de partenariats communautaires, tout en veillant à ce qu’elle demeure un pilier culturel pour les années à venir. 

Sans plus tarder, voici les gens qui se joignent au conseil de la Galerie d’art d’Ottawa. 

Don Kwan 

Don Kwan (il) est un artiste multidisciplinaire sino-canadien queer de troisième génération, dont le travail explore le lieu, l’identité, la représentation et l’élaboration de la mémoire intergénérationnelle. Réfléchissant aux représentations modernistes du paysage au Canada, Kwan explore les effets de l’inclusion et de l’exclusion dans le contexte du colonialisme des terres.  

Andy Akangah 

Andy Akangah est un illustrateur autodidacte d’origine béninoise qui vit à Ottawa. Celui dont le travail a été publié est aujourd’hui le PDG d’AKARTS, une collection de vêtements de style urbain décontracté et d’inspiration hip-hop qui a attiré l’attention de grandes célébrités, comme Timothée Chamalet, The Weeknd et Director X.   

Andy est fasciné par le style artistique de bandes dessinées, mangas et animes, et a décidé de combiner ces genres avec son amour du hip-hop. On reconnaît ses concepts à leurs couleurs franches, aux références à la culture populaire et à leurs détails uniques. Son travail a été reconnu par la NBA, Microsoft, Complex, AT&T et les magazines Faces, NRML et Esquire. 

Katie Lafferty  

Katie Lafferty est consultante en gestion et ancienne directrice exécutive du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC au sein de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, un organisme national axé sur la collaboration en recherche, la formation et l’application des connaissances en rétablissement d’un AVC. Auparavant, elle a occupé pendant 12 ans le poste de directrice exécutive du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, organisme sans but lucratif financé dans le cadre du Programme des réseaux de centres d’excellence du gouvernement fédéral. À ce titre, elle a guidé l’élaboration et la mise sur pied de la Stratégie canadienne de l’AVC et l’organisation du premier congrès canadien de l’AVC. 

Susan Smith  

Susan est cofondatrice de Bluesky Strategy Group et est reconnue comme l’une des 100 meilleures lobbyistes par The Hill Times. Avec plus de 30 ans d’expérience, elle offre à ses clients du secteur privé et public des conseils et formations en communication stratégique, affaires publiques, gestion de crise et relations médiatiques. 

Parfaitement bilingue, Susan est diplômée de l’Université Queen’s et détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School. Elle est membre élue du Conseil de l’Université Queen’s et administratrice indépendante du PayPal Giving Fund Canada. 

Annabelle Cloutier  

Annabelle détient plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction. Elle est une stratège chevronnée en affaires publiques, relations gouvernementales, gouvernance d’entreprise, planification, communications, relations avec les médias et gestion des enjeux. Elle a obtenu un certificat exécutif en leadership public de la Harvard Kennedy School et détient un diplôme en droit (LL.B.).  

Depuis 2018, Annabelle est Directrice générale, Stratégie et Communications du Centre national des Arts, où elle est responsable des relations avec le gouvernement. Elle est conseillère principale auprès du président et chef de la direction du CNA et secrétaire générale de son conseil d’administration. 

L’arrivée de ces membres au sein de notre CA marque une étape passionnante pour la GAO. Chaque personne apporte une perspective et des compétences uniques, qui seront inestimables alors que nous continuons à développer notre programmation, renforcer nos partenariats communautaires et garantir l’accessibilité de l’art. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. Art emballant. Vente des Fêtes