Venez découvrir l’œuvre abstraite Untitled [Sans titre] (1970) de Marian Scott présentée dans l’exposition À perte de vue. Le paysage et l’abstraction dans la Collection Firestone d’art canadien en conpagnie de Rebecca Basciano qui occupe le poste commissaire en chef à la GAO.
Rebecca Basciano, MA, occupe le poste de commissaire en chef à la Galerie d’art d’Ottawa, où elle travaille depuis les dix dernières années. Elle contextualise les pratiques artistiques canadiennes à travers des expositions, la réalisation de catalogues, l’acquisition d’œuvres pour la collection, le soutien à des expositions itinérantes et la création de partenariats. Spécialisée en art canadien, elle s’intéresse particulièrement à la promotion des femmes artistes et milite ardemment pour une représentation égalitaire. Elle a organisé de nombreuses expositions à partir de la Collection Firestone d’art canadien, mettant en avant des artistes tels que Yvonne McKague Housser, Kathleen Daly, Anne Savage, Marcelle Ferron et Ghitta Caiserman.
Image : Marian Scott, Untitled [Sans titre], 1970, pastel à l’huile, acrylique et mine de plomb sur papier. Collection Firestone d’art canadien, Galerie d’art d’Ottawa. Don de la Fondation du patrimoine ontarien à la Ville d’Ottawa.