Ce rendez-vous propose un espace calme et créatif, où musique apaisante et art se rencontrent pour favoriser la détente et l’expression de soi. Chaque séance débute par l’exploration de différents styles musicaux — comme le jazz, le folk ou le funk — à travers l’art, puis se poursuit par un moment de dessin méditatif afin de bien démarrer la journée. Il s’agit d’une façon paisible de se connecter à soi-même et d’améliorer son bien-être. Aucune expérience artistique n’est nécessaire. Grâce à la musique et à la création, un accompagnement bienveillant vous invitera à ralentir, écouter vos émotions et vous recentrer. Venez explorer avec nous l’art et la musique !
Ce programme virtuel se déroule chaque semaine sur Zoom pendant 8 semaines (du 12 août au 30 septembre), le mardi de 8 h à 9 h 30. L’inscription à chaque séance individuelle se fait via Eventbrite. Un lien Zoom vous sera envoyé par courriel après l’inscription.
Vous pouvez utiliser les matériaux artistiques de votre choix — par exemple simplement un crayon et du papier, ou des options plus colorées à votre portée (crayons de couleur, feutres, pastels, aquarelle, etc.).
Langue : anglais
Inscriptions : https://www.eventbrite.ca/e/1501963125139?aff=oddtdtcreator
1 – Marques, taches et jazz
2 – Paroles, poésie et folk
3 – Bouffe branchée et funk
4 – Carte musicale et musique internationale
5 – Dessin bilatéral et musique électrique
6 – Paysages et musique instrumentale
7 – Pochettes d’albums et blues
8 – Mandalas et musiques autochtones
À propos de l’animatrice : Yuli Chen Sasaki suit actuellement une formation en art-thérapie au Canadian International Institute of Art Therapy. Elle a étudié le design d’intérieur au Collège Algonquin à Ottawa, puis a travaillé à Tokyo sur des installations artistiques. Elle y a aussi enseigné l’anglais et l’art à des élèves de 4 à 70 ans. À travers ces expériences variées, elle a découvert qu’elle a un vrai talent pour créer des espaces sûrs et créatifs où l’on peut apprendre, s’épanouir et créer des liens.
Ayant grandi entre le Canada, Taïwan et le Japon en tant que Canadienne d’origine asiatique de deuxième génération, Yuli utilise l’art comme moyen de comprendre ses émotions et de naviguer à travers ses expériences interculturelles. L’art est un moyen pour elle de s’exprimer et de mieux se comprendre et c’est ce qui l’a finalement poussée vers l’art-thérapie. Elle se passionne pour l’accompagnement des autres par l’exploration créative et s’engage à offrir des espaces chaleureux et accueillants où chacun peut s’exprimer avec authenticité.