La Galerie d’art d’Ottawa remporte deux prix GOG 2025

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est fière d’annoncer qu’elle a été récompensée par les prix Meilleure exposition dans une galerie commerciale et Collègue de l’année décernés par Galeries Ontario / Ontario Galleries (GOG). Les prix ont été remis hier soir (1er décembre) à Toronto, lors d’une cérémonie soulignant l’impact important des galeries et des musées d’art sur les communautés ainsi que le rôle essentiel que l’art joue dans la vie quotidienne.

Emma Campbell, qui est responsable des liaisons officielles à la Galerie d’art d’Ottawa, a reçu le prix Collègue de l’année pour son dévouement, son leadership et sa polyvalence. Au cours des six dernières années à la GAO, elle a contribué à de multiples services, faisant progresser des initiatives clés et jouant un rôle central dans l’évaluation de l’accessibilité à la GAO, qui a permis à la Galerie de devenir la première galerie d’art publique au Canada à obtenir la certification Or de la Fondation Rick Hansen. Connue pour son travail discret mais percutant, l’énergie, l’attention et l’engagement d’Emma envers l’excellence inspirent véritablement toutes les personnes qui l’entourent.

Image : Galeries Ontario / Ontario Galleries

Nommée meilleure exposition dans une galerie commerciale, Invitation au conflit— présentée dans l’espace commercial de la Galerie d’art d’Ottawa, la Galerie Annexe, en partenariat avec l’Ottawa Black Art Kollective — a été organisée par la commissaire émergente Regatu Asefa. L’exposition réunissait six artistes PANDC qui exploraient le deuil, la vulnérabilité, l’anxiété et la mortalité, créant un espace de réflexion, de connexion et d’expérience partagée. La vision réfléchie d’Asefa, combinée à l’engagement de la GAO envers le mentorat et l’inclusion, a fait de cette exposition un puissant exemple de la manière dont une galerie commerciale peut favoriser le dialogue, l’empathie et la communauté.

Image : Galeries Ontario / Ontario Galleries

« La Galerie d’art d’Ottawa se réjouit profondément et adresse ses félicitations les plus chaleureuses à Emma Campbell, une collègue exceptionnelle dont la perspicacité et l’esprit de collaboration ont laissé une empreinte durable sur notre organisation, ainsi qu’à l’équipe derrière, Invitation au conflit, une exposition puissante et transformatrice. C’est un honneur de voir leur travail reconnu parmi tant d’autres candidatures exceptionnelles à travers la province. »
— Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction, Galerie d’art d’Ottawa

L’exposition Les histoires que mon père n’a pu me conter. L’origine de Jeff Thomas, organisée par Rachelle Dickenson, Hanako Hubbard-Radulovich et Victoria Pelky, présentée à la GAO du 19 octobre 2024 au 16 mars 2025, a reçu une mention spéciale dans la catégorie Exposition de l’année – budget de plus de 50 000 $.

Créés en 1977, les prix GOG sont décernés chaque année par Galeries Ontario / Ontario Galleries (GOG) afin de célébrer l’excellence artistique, l’innovation et les réalisations remarquables au sein du secteur des galeries d’art publiques de la province. Ils reconnaissent l’excellence en matière d’expositions, de publications, de programmes, de design, de partenariats et de contributions individuelles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Pour ne rien manquer !

Abonnez-vous à notre infolettre.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi et dimanche, et ferme à 21 h le mercredi, jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Soutenir le Fonds d’acquisitions Bill Staubi