Que ce soit les textures détaillées sous nos pieds, de pouvoir l’admirer à distance, ou lorsqu’elle éveille tous nos sens, c’est notre attrait pour la nature qui lie la les œuvres choisies pour cette exposition. Qu'il s'agisse de l'immensité d'un paysage et des compositions de formes abstraites qu’il peut inspirer, ou de l'intimité mystérieuse d'un coin isolé de la ville, ou encore de notre propre jardin, les artistes de cette exposition expriment notre fascination envers la vie végétale et animale au milieu de laquelle nous avons la chance de vivre et fonctionner.
Cette exposition de paysages, de scènes urbaines et de natures mortes peints à l'acrylique, à l'aquarelle et à l'huile, ainsi que de photographies, de dessins au pastel, de sculptures de bronze et d’assemblages sculpturaux, comprend des représentations imaginatives et des points de vue uniques sur la façon dont les artistes perçoivent le monde naturel. Figures humaines et infrastructures se mêlent dans certaines œuvres pour démontrer notre relation à l'environnement et la nature de manière plus narrative, tandis que d'autres pièces créent une atmosphère intrigante et invitent le public à contribuer à cette relation.
Image : Stuart Kinmond, Recombinated, 2019, acrylique sur toile, 153 x 102 cm, prix d'achat : 4 200,00 $, prix de location : 210,00 $ par mois.