Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À travers les roseaux et par-dessus l’eau

27 avril 2023
 - 23 juillet 2023

Alex Fellows, Christine Fitzgerald, Clara Kim, Elbert Laroc, Emilie Darlington, Fivi Lu, Juliana McDonald, Karen Bell, Karen Whyte, Kat Jetté, Lilith Ohan, Lori Coulter, Lynne Morin, Marc Adornato, Patti Normand, Paul Sharp, Pierre Racine, Pina Manoni-Rennick, Ryan Hill, S. Maria Brandt, Sandra Hawkins, Sarah Bradfield, Sébastien Moreau, Sharon Lafferty, Stuart Kinmond, Tavi Weisz, Yuliya Chernyshova

Que ce soit les textures détaillées sous nos pieds, de pouvoir l’admirer à distance, ou lorsqu’elle éveille tous nos sens, c’est notre attrait pour la nature qui lie la les œuvres choisies pour cette exposition. Qu'il s'agisse de l'immensité d'un paysage et des compositions de formes abstraites qu’il peut inspirer, ou de l'intimité mystérieuse d'un coin isolé de la ville, ou encore de notre propre jardin, les artistes de cette exposition expriment notre fascination envers la vie végétale et animale au milieu de laquelle nous avons la chance de vivre et fonctionner.

Cette exposition de paysages, de scènes urbaines et de natures mortes peints à l'acrylique, à l'aquarelle et à l'huile, ainsi que de photographies, de dessins au pastel, de sculptures de bronze et d’assemblages sculpturaux, comprend des représentations imaginatives et des points de vue uniques sur la façon dont les artistes perçoivent le monde naturel. Figures humaines et infrastructures se mêlent dans certaines œuvres pour démontrer notre relation à l'environnement et la nature de manière plus narrative, tandis que d'autres pièces créent une atmosphère intrigante et invitent le public à contribuer à cette relation.

Image : Stuart Kinmond, Recombinated, 2019, acrylique sur toile, 153 x 102 cm, prix d'achat : 4 200,00 $, prix de location : 210,00 $ par mois.

Parcours de l'exposition

Évènements en lien

Autres ressources

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.