Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Beaux-arts et non-dits

Célébration des 50 ans du Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa

20 avril 2024
 - 22 septembre 2024

Vernissage : 25 avril 2024

3e étage

Beaux-arts et non-dits commémore cinquante ans d’arts visuels à l’Université d’Ottawa par le biais d’œuvres de cinquante artistes qui ont enseigné et étudié au célèbre 100, avenue Laurier Est depuis 1974. C’est cette année-là que Suzanne Rivard Le Moyne, artiste, éducatrice, administratrice et fondatrice visionnaire de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada arrive à l’Université afin d’y fonder, avec une formidable équipe d’artistes — dont plusieurs avaient été ses élèves à l’École des beaux-arts de Montréal — et de spécialistes en histoire de l’art notables, le Département d’arts visuels.

Intégré à une université bilingue, le Département se démarque des autres écoles d’art canadiennes ; l’on y trouve un lieu d’échanges dynamiques et productifs entre artistes et élèves provenant de différentes communautés culturelles et linguistiques. Le Département demeure néanmoins un trésor caché à Ottawa, malgré les nombreuses réalisations saluées par la critique et l’impact, au Canada et ailleurs, des œuvres de ses artistes de renom.

Commissaire : Penny Cousineau-Levine
Commissaire, aide : Chloë MacLeod-Boucher
Traduction française : Marie-Camille Lalande
Révision : Rebecca Basciano, Rachelle Dickenson, Véronique Couillard, Meghan Ho
Disposition de l’exposition : Sam Loewen
Installation : Jennifer Gilliland, Dan Austin, Rob Keefe, Mark Garland

Cette exposition est réalisée grâce à l’appui de la Ville d’Ottawa, du Conseil des arts de l’Ontario, du Conseil des arts du Canada, et de la Faculté des arts, Université d'Ottawa.

            

Images

Parcours de l'exposition

Évènements en lien

Autres ressources

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques d'été !