2023 : une année pour célébrer

Photo : John-Finnigan Lin

Difficile de croire qu’au printemps 2018, la GAO ouvrait les portes de son nouvel édifice. Bien que la pandémie ait affecté l’élan et le succès de ces premières années, nous avons beaucoup à célébrer en ce 5e anniversaire.

Nous avons vu un million de personnes franchir les portes de la Galerie, présenté le travail de plus de 600 artistes, acquis plus de 400 œuvres et fait voyager des expositions de la Tunisie à Thunder Bay. Nous avons considérablement augmenté les fonds aux artistes par le biais du soutien à la production d’expositions, créer du contenu numérique et des occasions de mentorat et avons célébré le travail d’un grand nombre d’artistes de communautés sous-représentées. Nous avons travaillé avec plus de 350 partenaires locaux et nationaux et présenté de nouvelles histoires grâce à des initiatives communautaires comme le projet Herongate. Par le biais de notre programme de bien-être et du prix des arts TRIAS, nous avons étudié les défis civiques, et avons prouvé qu’une galerie d’art publique peut être un point d’ancrage et un lieu de rassemblement important pour notre ville.

Tout cet excellent travail se poursuivra en 2023 avec d’étonnantes expositions, d’uniques programmes et d’évènements soulignant l’anniversaire de votre GAO. Deux expositions dans la salle Firestone, l’une présentant nos récentes acquisitions historiques et l’autre la courte, mais extraordinaire, vie du peintre d’Ottawa Wilfrid Flood, serviront de coup d’envoi. Nous vous partagerons d’autres détails dans les mois à venir alors restez à l’écoute et merci de continuer à soutenir la GAO, votre foyer pour les arts !

-Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Notre boutique est maintenant en ligne ! Découvrez nos excellents produits, depuis le confort de votre maison. Magasinez !