À la mémoire de Lilly Koltun

Lilly Koltun à la GAO, en 2019. Photo : Lindsay Ralph

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès Lilly Koltun, Ph. D., artiste interdisciplinaire, historienne, commissaire, archiviste, photographe, enseignante et mentor bien-aimée. La brillante, riche et inspirante carrière de Lilly Koltun s’est étend sur plusieurs décennies en s’achevant par un retour à l’éducation et un approfondissement de sa pratique artistique : elle obtient son B.A.V. et 2014 et sa M.A.V. en 2021.

Son œuvre THERE’S NOTHING NEW HERE v3 [Rien de neuf par ici, 3e version] fait partie d’En abondance, une exposition qui célèbre sa pratique et les accomplissements de 6 autres artistes ayant aussi obtenu leur maîtrise en arts visuels. Les œuvres de Koltun sont basées sur le temps et les objets ; elles proposent une esthétique documentaire surréaliste et une beauté décalée et fascinante qui déstabilisent notre relation aux environnements naturels et construits et examinent les comportements et les valeurs des êtres humains.

Lilly Koltun a siégé au conseil d’administration de la Galerie d’art d’Ottawa pendant neuf ans. Son décès est profondément ressenti par la GAO et la communauté artistique de la région, alors que son courage, son intelligence et son engagement farouche envers les causes sociales et artistiques perdurent.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Notre boutique est maintenant en ligne ! Découvrez nos excellents produits en ligne, depuis le confort de votre maison. Magasinez !