Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des murs enchantés animent Le Royal

Le mercredi 9 novembre, nous avons officiellement dévoilé la murale La forêt enchantée au Centre de santé mentale Royal Ottawa ! 
 
La forêt enchantée est la première murale créée dans le cadre d’un partenariat établi entre Le Royal et la Galerie d’art d’Ottawa (GAO). Depuis 2016, ces deux organismes collaborent à Espace créatif, un programme à succès axé sur l’art et le bien-être. 

Dans le cadre du programme, la clientèle ambulante du Royal participe à des ateliers hebdomadaires par la commissaire, accès communautaire de la GAO et des ergothérapeutes du Royal qui appuient l’intégration communautaire. 

Pour ce projet, les artistes en herbe, curiosité éveillée, ont dévoilé leur talent en créant un diptyque grand format imaginé sur le thème de la guérison et de la forêt enchantée. Réalisé entre décembre 2021 et août 2022, la murale célèbre la créativité et promeut le bien-être pour toutes les personnes qui passent devant, autant la clientèle, que le personnel, que le public. 

 
Artistes : Sherma, Stephen, Eric, Farooq, et Curtis 
Équipe Le Royal : Laura, Emma, et Sara 
Personnel de la GAO : Alexis 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques !