Félicitations à John Healey, gagnant du Projet X, Prix de la photographie

Des mentions honorables vont aux finalistes Christine Fitzgerald et Deanna Pizzitelli pour leur excellent travail !

Le Projet X, Prix de la photographie est présenté par SPAO, la Galerie d’art d’Ottawa et le Conseil des arts d’Ottawa. Ce prix honore un projet photographique réalisé et présenté publiquement par un artiste d’Ottawa.

La récompense consiste en un prix de 1 000 $, une bourse d’étude ou de résidence à SPAO, ainsi que l’occasion de présenter leur œuvre à la Galerie d’art d’Ottawa avec redevance CARFAC.

John Healey

John Healey, « Homme Michigan après Arcimboldo, lac Michigan » 2020. Encre à pigment sur papier Baryta.

John Healey a grandi sur la rive du fleuve Saint-Laurent à Brockville, en Ontario. Ses photographies ont été exposées dans des galeries de toute la province, et sa série HEAD-ON a été présenté à l’échelle nationale lors de l’édition 2017 du festival de photographie Scotiabank CONTACT. Son œuvre Jug Top de la série Plastic Beach a été sélectionnée au concours Optic Nerve Image Context 2019 organisé par BlackFlash Magazine et a reçu une mention honorable. Des œuvres de la série Plastic Beach ont également été présentées à l’exposition Common Waters de 2019 présentée par Cambridge Art Galleries. Toujours dans cette série, l’œuvre Michigan Man after Arcimboldo a remporté le grand prix au concours Figureworks 2019. John a été artiste en résidence à l’École des arts photographiques d’Ottawa et est est future artiste en résidence au Klondike Institute of Art & Culture.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.