La création artistique pour le mieux-être et la santé mentale

La GAO s’associe depuis 2015 au Centre de santé mentale Royal Ottawa dans le cadre d’Espace créatif, un programme qui encourage la bonne santé mentale et l’inclusion sociale par le biais d’ateliers de création artistique hebdomadaires. Lorsque la Galerie a dû fermer ses portes en mars en raison de la pandémie, nous avons offert les ateliers d’Espace créatif en ligne.

Cet été, nous avons commencé à offrir deux sessions en ligne par semaine (le mercredi après-midi et le lundi soir), grâce au soutien de la Fondation communautaire d’Ottawa via le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, et par le fait même impliquer davantage de membres de la communauté d’Espace créatif.

Afin de garantir la meilleure expérience hors site de ce programme, nous avons distribué aux gens qui participent au programme des colis à emporter leur fournissant tout le matériel artistique nécessaire pour deux mois d’activités. Un financement récent nous a permis de produire un sac fourre-tout personnalisé pour regrouper les fournitures de manière plus pratique. En août et septembre, nous nous sommes concentrés sur la peinture. Au cours des prochains mois, nous nous concentrerons sur le dessin.

Pour plus d’informations sur ce programme et d’autres, envoyez un courriel à communaute@oaggao.ca

La GAO tient à remercier la Fondation communautaire d’Ottawa pour le soutien financier de ce programme.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.