La Galerie d’art d’Ottawa illumine le pont Mackenzie King avec une œuvre interactive

Ottawa (Ontario), le 24 octobre 2018 – La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) invite les membres du public et les médias à célébrer le lancement de l’installation lumineuse Ascension, une œuvre réalisée par le duo The Latest Artists, Andrew et Deborah O’Malley. Représentant 2 ans de travail, cette importante commande d’art public, soutenue par Solotech et Ontario 150, illumine, sur 150 pieds, le pont Mackenzie King à Ottawa.

Ascension est un graphique DEL représentant des ondes qui fournit à la GAO une promenade lumineuse menant le public à l’entrée de la Galerie au 50, pont Mackenzie King. L’intensité croissante de la modulation des ondes, à mesure qu’elles approchent de la porte d’entrée, reflète les hauts et les bas de l’histoire de la Galerie : de l’idée d’une galerie d’art municipale introduite au milieu des années 1960 jusqu’à ses toutes nouvelles installations, en 2018. L’œuvre interactive invite le public dans son sillage, car des lumières bondissent sur le graphique en talonnant gentiment les passants. L’art faisant appel à la lumière a évolué avec la technologie, allant des sculptures à l’éclairage incandescent et au néon jusqu’à l’utilisation de DEL dans les pratiques plus récentes. Ascension est l’une des 11 commandes d’œuvres d’art que la GAO a lancées au cours de son année inaugurale.

Détails de l’évènement :

QUOI :
Fête de lancement pour Ascension, une installation lumineuse réalisée par le duo d’Ottawa The Latest Artists.
Savourez des canapés et des boissons pendant que nous célébrons cette œuvre majeure.

Gratuit et ouvert au public.

QUAND :
Le dimanche 28 octobre 2018
De 15 h à 18 h
Discours à 16 h 30

LIEU :
Galerie d’art d’Ottawa
L’entrée du 50, pont Mackenzie King

À propos de The Latest Artists
The Latest Artists (Andrew et Deborah O’Malley) forment un couple créatif et collaboratif. En tant que duo dynamique, ils s’engagent dans une variété de projets artistiques multimédias.

Images
https://www.dropbox.com/sh/3ux2pwzxircjnv3/AABCSU2MzToRb38F3wUo1lq2a?dl=0

-30-

Pour toute demande médiatique ou pour demander une entrevue :
Véronique Couillard
Galerie d’art d’Ottawa
613 233-8699, poste 244
vcouillard@oaggao.ca

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO)
Située au centre-ville d’Ottawa, la GAO, récemment agrandie, est à la fois la galerie d’art municipale d’Ottawa et un centre culturel. Son nouvel édifice, conçu par les firmes KPMB Architects et Régis Côté et associés, prend la forme d’un cube lumineux contemporain.

oaggao.ca

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.