Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les œuvres d’art lauréates du prix des arts TRIAS dévoilées à L’Hôpital d’Ottawa 

Les œuvres lauréates du premier prix des arts TRIAS sont maintenant exposées à L’Hôpital d’Ottawa, Campus Général, où la patientèle, le personnel et le public peuvent les admirer avant qu’elles ne gagnent leur résidence permanente sur le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa. 

Fruit d’un partenariat entre L’Hôpital d’Ottawa et la Galerie d’art d’Ottawa, le prix des arts TRIAS est un concours d’art où se croisent l’art, la science, la médecine et la communauté. Il s’inscrit dans le cadre du projet Création et mieux-être, un partenariat urbain qui vise à ajouter l’expression artistique à l’expérience vécue des soins de santé et sensibiliser la population d’Ottawa au rapport unique qui existe entre l’art et la science dans le domaine des soins de santé. 

Jennifer Toby et le Dr François Auclair d’Ottawa, indissociables du programme Création et mieux-être depuis sa conception, ont créé le premier prix des arts TRIAS en 2022. Le financement du prix des arts TRIAS a été assuré par la North Star Foundation. Le Prix pour la guérison et l’art autochtone et inuit est financé par la Lawson Foundation.  

Les artistes ainsi que des membres de L’Hôpital d’Ottawa et de la Galerie d’art d’Ottawa ont célébré ensemble tout ce travail et les lauréats et lauréates le mardi 20 juin.  

Les artistes qui ont remporté un prix des arts TRIAS, de gauche à droite : Svetlana Swinimer, Christine Toulouse, Jovita Akahome. Photo de Fangliang Xu. 

Jennifer Toby, le Dr François Auclair, Svetlana Swinimer. Photo de Fangliang Xu. 

Photo de Fangliang Xu. 

De gauche à droite : Jennifer Van Noort, Svetlana Swinimer, Christine Toulouse, Jovita Akahome, Jennifer Toby, le Dr François Auclair, Alexandra Badzak par Fangliang Xu. 

Christine Toulouse. Photo de Fangliang Xu. 

Jennifer Toby et Dr François Auclair. Photo de Fangliang Xu. 

Svetlana Swinimer, Brain Matters [En matière de cerveau]. Photo de Fangliang Xu. 

Jovita Akahome. Photo de Fangliang Xu. 

L’Hôpital d’Ottawa et la GAO ont remis cinq prix dans trois catégories dans le cadre des prix des arts TRIAS de 2022 :      

Programme de résidence en arts et sciences : Svetlana Swinimer, Brain Matters [En matière de cerveau]
Prix pour la guérison et l’art autochtone et inuit : Koomuatuk (Kuzy) Curley, Sikusilingmiut
Mention honorable : Christine Toulouse, Courage  
Prix l’art qui guérit : Andrew Morrow, Neither Brightly Lit Nor Completely Enlightened [Ni bien illuminé, ni complètement éclairé] 
Mention honorable : Jovita Akahome, Soul [Âme] 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

L'ENCAN DONNEZ-VOUS À L'ART | 16 MAI | ACHETEZ VOS BILLETS ! | La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.