Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ÉTÉ À LA GAO | UN MOT D’ALEXANDRA BADZAK, DIRECTRICE ET CHEF DE LA DIRECTION DE LA GAO

Photo : Lindsay Ralph

Offrez-vous une pause de la chaleur (ou de la pluie !) à la Galerie d’art d’Ottawa (GAO) cet été. Venez célébrer et découvrir nos installations audacieuses, nos expositions sublimes et des initiatives inspirantes qui encouragent la réflexion sur le passé d’Ottawa, mais explorent également le potentiel transformateur de l’art pour le centre-ville.

À travers le dépoli. Grand-angle sur William James Topley, notre toute nouvelle, présente le travail de cet important photographe d’Ottawa en dialogue avec six artistes d’aujourd’hui, et ce à travers des archives, de nouvelles œuvres et des installations saisissantes. À voir absolument dans le cadre de cette expo : notre caméra sténopé pour une perspective unique du paysage urbain environnant.

Photo : Amity Bradbury

Et en parlant d’espace urbain, la Galerie a récemment dévoilée lors d’une soirée Floraison chaotique — Raz-de-marée, une fresque audacieuse à grande échelle réalisée par EEPMON. Le moment servait aussi de lancement du Corridor d’art, un projet destiné à revitaliser le centre-ville d’Ottawa par l’art public et des partenariats culturels. Passez par le Jackson Café pour déguster sandwichs, pâtisseries ou breuvages et profiter d’une vue parfaite de cette murale.

Photo : Lindsay Ralph

La GAO propose de nombreuses activités et ateliers tout au long de l’été et son entrée est toujours gratuite. Venez faire découvrir à vos proches en visite votre foyer pour les arts !

Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la GAO

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. Inscriptions - camps artistiques d'été