Message de la direction

Artist as an Old Man [L’artiste en vieillard] (1998) et The Outsiders [Les étrangers] (2009) de Ron Noganosh. Vue de l’exposition Rester chez soi. Portraits d’artistes, de familles, de communautés présentée à la Galerie d’art d’Ottawa, 2021, photo : Chris Snow

À nos membres, aux personnes qui nous appuient et à notre communauté,

Aujourd’hui, le 30 septembre 2021, la Galerie d’art d’Ottawa, sise sur les territoires traditionnels non cédés et non renoncés de la Nation algonquine anishinaabe, veut reconnaître la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation en ouvrant ses portes au public pour offrir un espace de réflexion. Le rôle que joue l’art dans l’expression, la compréhension et la guérison interculturelles est bien connu et cette journée nous permettra de reconnaître et de commémorer le legs des pensionnats. Découvrez, à la GAO, les percutantes œuvres d’artistes autochtones comme Annie Pootoogook, Ron Noganosh, Jessie Oonark, Martha Kyak et Craig Commanda. Soyez des nôtres en ce jour et rendez hommage à la mémoire des victimes en vous livrant à l’art : appréciez les œuvres ainsi que le legs continu de l’art autochtone, transmis par ces artistes de la région.

Bien cordialement,

Alexandra Badzak
Direction et direction en chef
Galerie d’art d’Ottawa

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.