Message de la présidence et de la direction | Assemblée générale de la GAO

Les perturbations et fermetures on continuées au cours de 2021, notre deuxième année de pandémie, alors que la GAO, et le reste du monde, se débattait avec les impacts des variantes de la COVID-19. Pourtant, la GAO a été encouragée par la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique, qui nous a permis de nous engager fermement à adopter une approche antiraciste et équitable, à soutenir les artistes de multiples façons, à étendre notre empreinte numérique et à intégrer la résilience et le soin dans notre planification et nos opérations. En 2021, la Galerie a élargi son engagement en matière d’antiracisme, d’équité et d’inclusion par le biais du recrutement, de formations, de consultations et de partenariats notamment en travaillant avec l’Ottawa Black Art Kollective sur deux projets.

La GAO a toujours soutenu les artistes, et ce tout au long de leur cycle de production, mais en 2021, nous avons identifié des approches ciblées aux carrières émergentes, établies et chevronnées, au sein de stratégies et de ressources comprenant le mentorat, le soutien aux expositions, le renforcement du profil et d’autres moyens pour améliorer l’évolution continue des artistes.

Nous avons renforcé nos capacités numériques et notre connectivité en transférant une grande partie de nos activités (rencontres avec artistes, entretiens et tables rondes) en ligne par le biais de webinaires et de prises de contrôle sur Instagram, ainsi qu’en produisant des vidéos d’artistes, désormais disponibles sur notre chaîne YouTube et notre nouveau site web. 

La résilience de nos communautés demeure une priorité pour la GAO, notamment l’accent mis sur l’art et la santé mentale comme dans le cadre de Création et bien-être, notre initiative avec L’Hôpital d’Ottawa.

Comme toujours, nous tenons à remercier le conseil d’administration et le personnel de la GAO pour leur leadership constant, ainsi que nos bénévoles, membres, personnes donatrices et bailleurs de fonds pour leur soutien continu tout au long de ce qui a réellement été une expérience exceptionnelle.

Sincèrement,

Mark Schaan                                                                                                                                

Présidence, conseil d’administration   
                

Alexandra Badzak

direction et chef de la direction

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.