Occasion de mentorat ! Créons Herongate avec Daniel Effah

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO), en partenariat avec la Herongate Tenants Coalition, cherche des jeunes photographes PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) (de 15 à 25 ans) ayant des liens au quartier Herongate pour participer à un projet d’art communautaire et à un programme de mentorat avec l’artiste Daniel Effah. Entre décembre 2021 et février 2022, les personnes choisies participeront à une session de mentorat en groupe ainsi qu’à une session individuelle avec l’artiste pour une rétroaction critique de leurs œuvres ; apprendre de nouvelles techniques photographiques ; et acquérir de l’expérience en rédaction de subventions. Pour aider à façonner leurs projets artistiques, les personnes participantes effectueront des sondages auprès de la population de Herongate. L’objectif premier sera de concevoir une représentation du quartier Herongate axé sur les expériences des gens qui y habitent. Les jeunes qui participent au programme de mentorat recevront 400 $. Pour leur travail fait sur les sondages et leur recherche communautaire, les personnes participantes recevront 250 $ ainsi que 150 $ pour la présentation de leurs projets à la GAO. Si ce programme vous intéresse, faites parvenir un ou deux exemples de vos œuvres photographiques, un bref texte expliquant votre lien au quartier Herongate, ainsi que vos coordonnées à Caroline Stewart cstewart@oaggao.ca.

La date limite pour postuler est le 5 dimanche décembre à 23 h 59. Veuillez faire parvenir vos documents à cstewart@oaggao.ca.

Pour toute question, vous pouvez écrire à Caroline Stewart à cette adresse : cstewart@oaggao.ca, en indiquant « Créons Herongate » dans la ligne objet du courriel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.