Pour en apprendre plus sur les œuvres de Jennifer Dickson

Credo: Ten [Credo : Dix] (Loge de prière du Sultan, mosquée Selimiye, Edirne, Turquie), 1999-2011, épreuve à jet d’encre de qualité archives. © Jennifer Dickson. Droits d’auteur Arts visuels – CARCC, 2020.

Nous vous invitons à en apprendre plus sur une œuvre de l’exposition Le projet credo de l’artiste Jennifer Dickson. Découvrez virtuellement le lieu architectural qui l’a inspirée ! Le projet credo est une exposition de photographies prises par Jennifer Dickson entre 1979 et 2008 lors de voyages au Royaume-Uni, à Chypres, au Portugal, en Espagne, en Turquie et au Maroc, qui témoignent des espaces architecturaux propres au judaïsme, au christianisme et à l’islam, ces trois religions abrahamiques. Regardons de plus près la loge de prière du Sultan de la mosquée Selimiye d’Edirne en Turquie représentée dans Credo : Dix. Le projet credo est en cours à la GAO jusqu’au 7 février 2021.

Prenez un moment pour observer les détails ornementaux de la mosquée Selimiye d’Edirne en Turquie, conçue par l’architecte Mimar Sinan. Construite entre 1569 et 1575, il s’agit d’un impressionnant exemple d’architecture religieuse ottomane. L’intérieur de cet espace sacré encore utilisé comme lieu de culte est richement décoré de calligraphie, ainsi que de motifs de carreaux d’Iznik tels que les feuilles saz, des arbres fruitiers en fleurs et des tulipes représentant Allah. Suivez ce lien pour explorer l’intérieur de la mosquée et cliquez ici pour une vue à 360 du lieu grâce à Google Earth.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.