Pour en apprendre plus sur les œuvres de Jennifer Dickson

Credo: One [Credo : Un] (Abbaye de Fountains, Angleterre), 1979-2011, épreuve à jet d’encre de qualité archives. © Jennifer Dickson. Droits d’auteur Arts visuels – CARCC, 2020.

Nous vous invitons à en apprendre plus sur une œuvre de l’exposition Le projet credo de l’artiste Jennifer Dickson. Découvrez virtuellement le lieu architectural qui l’a inspirée ! Le projet credo est une exposition de photographies prises par Jennifer Dickson, entre 1979 et 2008 lors de voyages au Royaume-Uni, à Chypres, au Portugal, en Espagne, en Turquie et au Maroc, qui témoignent des espaces architecturaux propres au judaïsme, au christianisme et à l’islam, ces trois religions abrahamiques. Regardons de plus près l’abbaye de Fountains documentée dans Credo : Un. Le projet credo est en cours à la GAO jusqu’au 7 février 2021.

 Autrefois le monastère cistercien le mieux nanti d’Angleterre, l’abbaye de Fountains près de Rippon, est réduit en ruines depuis la dissolution des monastères par le roi Henri VIII. Fondé en 1132, l’édifice, superbe exemple d’architecture gothique médiévale avec ses voutes et arches exceptionnelles, fut mainte fois transformé au cours de ses 407 années d’opération. Le site est intégré au jardin d’eau du Studley Royal, l’un des plus beaux jardins d’eau georgiens créés à ce jour. Suivez ce lien pour vous promener parmi les ruines, ou encore pour explorer le site grâce à Google Earth.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.