Projet X, prix de la photographie

Nouvelle date limite : le 24 février 2020 à 16 h

Le Conseil des arts d’Ottawa et l’ancien Festival X se sont associés pour mettre en place le Projet X, prix pour la photographie, dans le but de promouvoir et d’encourager l’excellence photographique à Ottawa. Débutant cette année, SPAO et la Galerie d’art d’Ottawa se joignent au Projet X afin d’accroître l’impact et la longévité du prix, en plus d’instaurer un jury indépendant composé de membre de la communauté d’arts visuels et photographiques.

Mandat révisé du prix
Le prix honore un projet photographique réalisé et présenté publiquement par un artiste d’Ottawa.

Mise à jour du prix
Le lauréat ou la lauréate sera accordé un prix de 1 000 $, une bourse d’étude ou de résidence à SPAO, ainsi que l’occasion de présenter leur œuvre à la Galerie d’art d’Ottawa¹ avec cachet de présentation CARFAC.

À propos SPAO
SPAO est un organisme d’arts visuels photographique sans but lucratif indépendant à statut charitable qui offre le seul diplôme d’art photographique de deux ans au Canada. SPAO cultive une communauté de visions artistiques distinctes, de dialogue critique et d’expertise technique en art photographique par l’entremise d’expositions, de partenariats et d’éducation.

À propos la Galerie d’art d’Ottawa
Le mandat de la GAO est d’être l’établissement d’arts visuels le plus dynamique d’Ottawa. En tant que leader dans la communauté artistique, nous présentons de nouvelles idées et sommes un lieu de rassemblement culturel qui promeut avec force les rapports et les échanges entre les artistes et les nombreuses facettes variées de notre communauté. Nous explorons et témoignons de la diversité et du changement social par l’entremise d’une gamme de pratiques artistiques visuelles. Nous opérons dans un contexte national et international, et nous sommes centrés sur la région sans être fermés sur le monde.

¹ Le lauréat ou la lauréate aura l’occasion de présenter une seule image (ou un ensemble de petites œuvres) au Salon Azur de la GAO pour un mois. Bien que le Salon Azur soit un site d’exposition avec muni d’éclairage et d’espace mural approprié, l’emplacement n’a pas de contrôle climatique. Le lauréat ou la lauréate doit présenter leurs œuvres à leurs risques et périls. Même que la GAO fera son possible pour protéger les œuvres, elle n’est pas responsable pour les dommages aux œuvres lors de la présentation dans cet endroit.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 28 octobre 2020, conjointement avec le lancement des expositions d’automne de la GAO. Le lauréat ou la lauréate recevra une redevance de 679 $, conformément au Barème des tarifs minimums de CARFAC. Les commissaires de la GAO se réservent le droit de suggérer un lieu de présentation alternatif pour les œuvres au sujet sensible et qui requiert un consentement averti du spectateur.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.