Un mot d’Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la GAO

À gauche : Alexandra Badzak | À droite : Ana Serrano

Un message à nos membres, aux personnes qui nous appuient et à notre communauté,

La Journée internationale des musées, célébrée le 18 mai, a pour thème Musées pour l’égalité : diversité et inclusion. Dans le présent contexte de la pandémie COVID-19, ce thème est plus important que jamais alors que nous saisissons le rôle que les arts et la culture peuvent jouer pour la cohésion et le bien-être de la communauté.

Nos portes sont peut-être fermées pour l’instant, mais tout comme plusieurs de nos collègues du domaine de la culture, nous avons trouvé de nouveaux moyens, grâce à la mobilisation, de continuer à offrir des activités accessibles et présenter de notre contenu en ligne. Par ces initiatives, nous avons constaté les opportunités et les défis que présente la sphère numérique en ce qui concerne l’accès et l’inclusion, et nous en tirons d’importantes leçons.

Il est encourageant de penser, alors que nous sortons de cette crise (oui, nous nous en sortirons), que les galeries et musées, au Canada et ailleurs, saisiront cette occasion pour dépasser le statu quo et ne pas s’en tenir aux habitudes, et qu’ils répondront avec innovation aux nouveaux besoins des communautés pour un futur dynamisé.

Notre rôle en tant que votre foyer pour les arts évolue et s’approfondit. À ce sujet, je vous invite à une conversation virtuelle en direct avec Ana Serrano, directrice du service numérique du Canadian Film Centre et nouvelle présidente de l’OCAD U. Cet échange, troisième de la Série de conférences OAG I GAO : 2036, explorera le potentiel transformateur que peut offrir le monde numérique pour le secteur des arts. Vous verrez bientôt les invitations.

Pour terminer, j’aimerais profiter de cette occasion pour vous remercier pour votre générosité lors de notre campagne parmiles250 dans le cadre de #MardiJeDonneMaintenant le 5 mai. Nous avons collectivement amassé 7000 $ pour les arts, les artistes et la programmation de la GAO. Continuons, une fois la Galerie rouverte, à collectivement soutenir la communauté, l’accessibilité, la diversité et l’inclusion.

Sincères salutations,

Alexandra Badzak
Directrice et chef de la direction
Galerie d’art d’Ottawa

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.