Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un mot d’Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction

À nos membres, aux personnes qui nous appuient et à notre communauté,

Au nom de toute l’équipe de la GAO, je vous souhaite une année 2024 remplie de bonheur, d’art et de culture !

En réfléchissant à notre 35e anniversaire, notre équipe éprouve une fierté immense d’avoir collaboré de manière innovante avec la communauté pour concevoir des expositions, des évènements et des expériences inoubliables comme la rétrospective dédiée à Norman Takeuchi et l’exposition très prisée sur le hip-hop intitulée Demain c’est loin, qui sera clôturée par une collaboration avec le Centre national des arts. La GAO a aussi lancé en 2023 son programme d’investiture d’artistes qui rend hommage à des artistes de renom de la région et à leurs contributions. En plus, cette initiative sera annuelle !

L’année 2024 promet aussi de célébrer le travail d’artistes de la région d’Ottawa-Gatineau, en mettant notamment en avant des photographes, tant historiques qu’œuvrant aujourd’hui. Nous planifions des expositions importantes présentant le travail de Jeff Thomas et William Topley, ainsi qu’une exposition explorant la production artistique à Ottawa qui mettra en lumière le 50e anniversaire du Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa, intitulée Beaux-arts et non-dits ! Il y aura aussi une nouvelle exposition d’œuvres tirées de la Collection Firestone d’art canadien qui ouvrira en février avec notre causerie annuelle Art, thé et bonne compagnie.

En tant que galerie d’art de premier plan et destination culturelle au cœur du centre-ville, la GAO joue un rôle exceptionnel pour la région. Elle célèbre non seulement notre époque et le talent local, mais elle est également un lieu de rencontres et de soutien pour la communauté. Vous verrez donc en 2024 de nouveaux partenariats et des initiatives qui démontreront les bienfaits de l’art sur la santé et le mieux-être, le tourisme et le centre-ville.

Si vous recherchez un endroit paisible propice à la réflexion, si vous organisez un évènement communautaire, ou encore si vous souhaitez partager le talent artistique de la région avec des proches en visite, pensez à notre Galerie municipale ! En plus, visiter la GAO est toujours gratuit !

Alexandra Badzak
Direction et chef de la direction, Galerie d’art d’Ottawa

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques !