Votre art, ICI : Un message d’Alexandra Badzak, direction et direction en chef

À nos membres, aux personnes qui nous appuient et à notre communauté,

Quand nous avons rouvert les portes de la GAO l’été dernier, j’ai regardé les mots ‘YOUR ART IS HERE. VOTRE ART, ICI.’ soigneusement révélés sur la cloison blanche de notre entrée du 2, avenue Daly.Une déclaration géante en lettrage noir audacieux, destinée à nous rappeler que cet espace – votre GAO – est, plus que jamais, véritablement l’union de l’art et de votre région. Aujourd’hui, cette déclaration reste vraie. Nous avons pris des mesures extraordinaires pour apprendre, grandir et nous engager, et nous avons franchi des étapes incroyables et établi de grands partenariats au cours de la dernière année. Aujourd’hui, la Galerie est prête à partager des partenariats, des collaborations, des expositions et des initiatives dans le but de redynamiser notre merveilleux espace et pouvoir vous accueillir !

La GAO tient à remercierla Fondation RBC pour son généreux don de 80 000 $ envers Rapprochements, programme de mentorat d’artistes, une unique initiative qui favorise le développement professionnel des artistes par le biais d’échanges réguliers de mentorat et de possibilités d’exposition pour les diplômés du programme de maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa.  Nous venons tout juste de conclure l’exposition de 2022 En abondance et avons hâte de révéler le travail du groupe de 2023.

Au cours des deux dernières années, j’ai travaillé en étroite collaboration avec Sasha Suda, directrice générale du Musée des beaux-arts du Canada, à naviguer les hauts et les bas et tous les changements au sein de nos remarquables établissements d’arts visuels. Dernièrement, j’en ai profité pour discuter avec elle de façon informelle. Reliés par la merveilleuse région qui est la nôtre, la GAO et le MBAC ont vécu des expériences extraordinaires, voir, uniques, qui nous ont amenés à ce moment précis, à regarder vers l’avenir et à travailler étroitement plus que jamais.  Pour en savoir plus sur notre collaboration prochaine, lisez mon entretien avec Sasha dans le bulletin Connexions de la GAO de cette semaine et dans la section «NOUVELLES » de notre site Web, soit OAGGAO.CA.

Le printemps approche et la GAO se prépare pour le retour de nos événements, nos célébrations, nos ouvertures d’expositions, nos activités et nos programmes publics tant aimés, en personne (notez bien la date du dimanche 27 mars – une journée remplie de joie à la GAO !). Lorsque vous franchissez nos portes, je vous invite à réfléchir sur les mots inscrits sur la cloison et à découvrir comment la GAO prend à cœur ces mots.

Très cordialement,

Alexandra Badzak
Direction et direction en chef
Galerie d’art d’Ottawa

Votre art, ICI.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est FERMÉE du 1er au 5 JUILLET